Qnap Débutant avec Qnap, problème de droit d'écriture (enfin je pense)

Nerso

Nouveau membre
6 Octobre 2020
9
1
3
Bonjour,

Habitué aux Syno, je viens de migrer sur Qnap. Je rencontre un problème dont je pense comprendre l'origine mais je n'arrive pas à m'en sortir. J'utilise deux conteneurs Docker, un avec Jdownloader, et un avec Transmission. Les deux me posent le même souci. Quand ils téléchargent quelque chose, et le mettent dans le dossier que j'ai choisi, je ne peux pas effacer le fichier via un clic droit. Si je passe par l'interface web de Transmission par exemple et que je fais effacer les fichiers téléchargés là ça marche. Je pense qu'il y a un problème de droit car le fichier a été créé comme par un autre user. J'ai bon vous pensez? Et comment régler cela?

Merci.
 
screen 2024-03-17 à 22.21.36.png
Message automatiquement fusionné :

Voilà ce que ça donne, quand à moi mon compte c'est Nerso sur le NAS
 
Il s'agit d'un dossier partagé directement ou d'un sous dossier ? Quelles sont els autorisations du sous dossier ( si c'est un sous dossier ).

Si c'est un dossier partagé, a tu vérifier les droits de ton utilisateur ? ( arrive tu as uploader un fichier dans le dossier par exemple ? )
 
Un dossier partagé directement.
Je peux parfaitement envoyer un fichier dans ce dossier à partir de mon Mac par exemple

AH bah non en fait!!!

Je suis sûr de l'avoir déjà fait, et là je ne peux plus, mon Mac ne propose même plus le coller dans le clic droit!

Mais dans le NAS je suis bien en RW sur ce dossier

screen 2024-03-17 à 22.27.17.png
 
Et si tu arrete tes conteneurs, passe en Lecture seul, tu applique les modifications, et ensuite, tu repasse en Lecture/Ecriture et tu applique , tu recupère la possibilité d'upload dans le dossier ?

A mon avis un de tes conteneurs a modifier les droits sur le dossier.
 
Un moment je vais essayer tout cela

Malheureusement non, je me suis d'ailleurs bien déconnecté du NAS pour relancer la session, juste je n'ai pas reboot.
 
Dernière édition:
Alors, comme il n'y avait rien de vital dans ce dossier, je l'ai carrément supprimé, recréé, tout va bien. J'ai relancé Transmission et pas de souci. Je ne lance pas Jdownloader car je crois pouvoir dire que c'est lui qui a mis le bazar quand j'y repense ça correspond.
 
  • J'aime
Réactions: EVO