Contenu du DOM du N7510

Bonjour
Tu peux faire une image du DOM et booter dessus dans une VMs ?

Tiki_

Salut tiki ,
J’ai fait une image en .bin du dom effectivement. Il faudrait peut être essdecla restaurer sur clé peut être pour booter dessus?

Ma question est la suivante tiki vu que tu connais bien Linux et pas moi, est-ce que se serait possible f’upgrader la version Linux en gardant le lancement au démarrage de l’application du nas?

C'est une bonne question. Je me la suis posée.
C'est pour cette raison que je te demandais si tu pouvais faire une image. L'intérêt serait ensuite de booter une vm sur cette image pour réinitialiser la configuration et voir si l'on peut en faire quelque chose

J’arrive jusque là en bootant sur la clé

Pièces jointes

• IMG_5177.jpeg
    IMG_5177.jpeg
    1.3 MB · Affichages: 3
A peine le démarrage...
Tu n'as pas un "grub" avant ça ? Il est possible que ta clef ne soit pas en hd0,0 et qu'il faille corriger l'entrée à la main

Sur le nas quand tu boot tu n’as rien non plus avant.
Si c’est possible je peux t’envoyer l’image.

J’ai essayé de faire une vm, mais bon j’en ai jamais fait et apparemment vmware ne reconnaît pas le système si j’ai bien compris et ne boot pas. image.jpg

image1.jpegimage2.jpeg

Pièces jointes

• image3.jpeg
    image3.jpeg
    86.8 KB · Affichages: 1
  • image4.jpeg
    image4.jpeg
    85.8 KB · Affichages: 2
  • image5.jpeg
    image5.jpeg
    56.1 KB · Affichages: 2
  • image6.jpeg
    image6.jpeg
    56.3 KB · Affichages: 2
  • image7.jpeg
    image7.jpeg
    61 KB · Affichages: 1
  • image8.jpeg
    image8.jpeg
    70.1 KB · Affichages: 1
Pourquoi pas pour l'image. Mais il faudrait qu'elle soit réinitialisée au moins pour le mdp.

Par quel canal je pourrais te l’envoyer ? Pour le mot de passe je te le donnerai.
Apparemment grub est caché si j’ai bien compris il y a hiddenmenu dans le menu.lst

L’image fait 964mo

Dernière édition:
J’ai booté sur ma clé sur laquelle j’ai modifié le fichier menu.lst qui semblait limiter la mémoire à 4go et la le nas m’affiche mes 8go.
Message automatiquement fusionné :

IMG_5199.jpeg