Synology Container Manager 24.2-1535

morgyann

Grand Maître Jedi
2 Février 2023
1 352
285
118
BZH
Container Manager, la console Docker pour Synology, est passé de la version 24.2-1535 Beta à Stable. Vous pouvez la télécharger ici et la mettre à jour :

Synology est malheureusement encore en queue de peloton, quant à la version proposée, par rapport à ses concurrents. Voir l'article de Marius :
https://mariushosting.com/docker-engine-synology-terramaster-ugreen-asustor-qnap/

j'avais installé la version bêta 24.0.2.1525 ; Ce que je regrette dans cette version c'est la disparition du menu Paramètres :
Capture.PNG

• J'aime
Réactions: morgyann
c'est la disparition du menu Paramètres
Ah oui effectivement :sick: N'utilisant que Portainer pour la gestion de mes containers je n'avais pas fait gaffe. J'utilise cette interface uniquement pour quelques fois la mise à jour de mes images.
En revanche, c'était une fonction qui était des + intéressante pour modifier ou ajuster certaines fonctionnalités ... si tu arrêtes la pile tu peux juste modifier les ressources et/ou ton Proxy Inversé (soit par le Panneau de Conf ou via Web Station).

Image1.png
En fait, si tu veux modifier ton container, il te faut le dupliquer ("Projet").

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: zypos et PackTu
Est-il nécessaire de désinstaller l'ancienne version de Container Manager avant d'uploader la nouvelle image ?
Normalement non . Mais une foie installé la nouvelle version tout retour en arrière est impossible . De plus si tu supprime l'ancien container Manager tu risque de perdre les container déjà installé

Dernière édition:
J'ai sauté le pas et installé la dernière version. J'ai pris la précaution (inutile ?) d'arrêter tous les containers avant.

Bonjour à tous, le menu Paramètres des conteneurs est-il présent ou non dans la version stable ?

le menu Paramètres des conteneurs est-il présent ou non dans la version stable ?
Non. Déjà indiqué par @zypos et moi même au début de ce poste.

Ci-après extrait sur la publication de https://www.blackvoid.club/container-manager-24-0-2-1535/

Version: 24.0.2-1535​

(2025-02-11)

Notes Importantes

1. À partir de cette version, si vous effectuez une installation propre du package, le dossier partagé "docker" n'aura pas le paramètre "Masquer ce dossier partagé dans My Network Places" sélectionné par défaut.
  2. À partir de cette version, les paramètres des conteneurs—, y compris les ports, volumes, environnements et liens—, ne peuvent pas être modifiés après la création. Pour modifier les paramètres, dupliquez un conteneur souhaité et apportez la modification au conteneur nouvellement créé.
"... Néanmoins, il convient de mentionner que cette version est déjà 8 mois sans support depuis sa sortie en mai 2023. Bien que Synology soit connu pour rester sur un terrain solide, il ne serait probablement pas douloureux d'être un peu fermé à la v.27.5 actuelle ... "

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 327
Merci pour le post, je devenais fou... il me semblait bine que je pouvais modifier les paramètres du Container auparavant :)
Est il possible de migrer simplement vers Portainer.... Je trouvais quand même ca pas mal de pouvoir le faire simplement snas installer d'autre appli pour gérer ces Containers....