OMV5 Conserver intègre le HDD de données lors d'une réinstallation omv?

Hello!

Petit retour donc.
J'ai bien pu récupérer totalement mes fichiers et dossiers - grand merci pour tous les conseils.

Plusieurs choses inexplicables trainent encore (le fait de ne pas avoir pu afficher depuis l'explorateur w10 mon nas, jusqu'à ce qu'à un moment, inexplicablement, après un énième essaie, il m'a enfin demandé id et mot de pass. C'est extrêmement frustrant de ne pas savoir d'où ça vient. Le fait qu'a partir d'un moment je n'ai plus pu me connecter sur mon interface depuis firefox - en vidant le cash ça a fonctionné un petit moment, puis, définitivement plus rien. Obligé de passer sur Chrome et là ça fonctionne).

Je suis presque enthousiaste à l'idée de ces soucis. J'ai l'intuition que ça va faire appel à des notions pas super accessibles, mais, en dehors de l'intérêt pour le boulot de mon NAS, c'est aussi pour acquérir plein de nouvelles compétences que je m'y suis mis. Je vais chercher des formations accessibles en réseau, protocole, pour savoir où je mets les pieds (l'idée que mon réseau puisse n'en faire qu'à sa tête sans que je ne comprenne rien, ça m'ennuie beaucoup).

Pour l'essentiel donc, c'est ok. Encore merci tout le monde.

ps: si vous connaissez des formations accessibles (type plateforme Udemy ou autre) pour aborder ces notions là, et savoir plus sérieusement comment me construire un réseau (interne et externe) avec un NAS, je suis preneur.

pps: je crois que je vais à nouveau procéder à une réinstallation en essayant différentes choses (faire toutes les maj avant de paramétrer quoique ce soit. Ou bien encore télécharger les paquets pour installer omv-extra). Maintenant que je suis sûr de savoir comment récupérer mes données, je faire regarder un peu tout ça.