OMV5 Conserver intègre le HDD de données lors d'une réinstallation omv?

franglerock

Nouveau membre
5 Décembre 2023
13
0
1
Salut tout le monde.

Je suis un débutant dans la construction de mon Nas. Alors, comme souvent dans ces cas là, j'ai fait des bêtises à plusieurs reprises.

Cette fois, j'ai planté mon Nas (sur omv) alors que mon disque de données (différent du hdd système) commençait à être un peu rempli (environ 300Go de données).
Je précise d'ores et déjà que je possède la majeures partie des informations de ces données autre part mais, ayant déjà réinstallé deux fois mon nas (oui, je suis le genre de personne qui aime faire des tests à l'aveuglette pour découvrir un peu mon environnement. Ce qui n'est pas toujours une bonne idée héhé), je me suis plusieurs fois demander la même chose:

Existe-t-il un moyen de réinstaller son nas omv sans avoir besoin de formater le (ou les) HDD de données qui sont déjà utilisés et qui contiennent déjà des données.

Je précise que ma configuration de nas étant à la réinstallation totalement identique, le système de fichier, de partition, de formatage sera identique. Je me demande donc s'il n'y a pas un moyen de simpleemnt, une fois réinstallé le nas sur le hdd système, de simplement dire à mon nas "tiens, voilà un hdd plein de données, avec ton système de formatage et tout ça...".

Si cela s'avérait impossible, je commencerais à chercher ici une manière de dépanner mon nas (mais, comme tout les newbie, j'ai à la fois un peu honte des bêtises que j'ai fait, et je ne sais pas vraiment où j'ai fait une connerie, donc je préfère réserver cette partie de mes interrogations pour le moment ou je n'aurais vraiment pas le choix haha!)

Merci poru le coup de main!
 
une fois réinstallé le nas sur le hdd système, de simplement dire à mon nas "tiens, voilà un hdd plein de données, avec ton système de formatage et tout ça...".