CONSEIL NAS DIY : ASROCK J5040-ITX J5040 ....

si je comprends bien tu utilise OMV ?
Oui, j'ai pas du tout accroché a l'interface de unRAID, et le coté payant m'avais deja a la base refroidit.

J'ai essayé OMV, qui ma tout de suite mieux convenu.

donc je peux démarrer mon NAS avec un SSD de 250Go uniquement pour OMV et 1 seul HDD pour mon stockage ?
Oui, bien sur
 
Tout dépend du nombre de disques visé. Le fractal design est une valeur sûre, il peut accueillir jusqu'à 6 disques d'après les specs. Le kolinks certain avis disent que 3 ne passent pas. Le cooler master apparemment 2.
C'est dommage de se faire un nas diy pour ensuite être bloqué par la capacité du boîtier.

Édit : et selon l'emplacement où sera mis le nas, faut aussi penser à la nuisance sonore. Donc la ventilation, et les silentblocs des emplacements hdd
 
  • J'aime
Réactions: EVO
franchement en partant sur un 14TO, je pense être tranquille un moment, avant de rajouter un 2eme.

mais c'est sur que si 2 HDD + 1 SDD ne passe pas je serais un peu embeté
 
Ah.. Je vous lis sur un autre topic où vous dites "ce qui est sûr c'est que le boîtier aura au moins quatre baies"...
Et là le discours semble différent. J'avoue avoir du mal à suivre le raisonnement.
Ce qui est sûr, c'est que la différence de tarif entre les cooler master/kolinks et fractal est justifiée, pour avoir monter mon nas dans un node 804, la qualité est là.
Qui plus est, une fois tout le système installé dans un petit boîtier, ça peut rebuter de devoir tout re-extraire pour passer sur un boîtier avec plus de baies. Et un boîtier bien conçu, ça change la vie lors du montage (et ça écorche moins les mains...)
 
Ah.. Je vous lis sur un autre topic où vous dites "ce qui est sûr c'est que le boîtier aura au moins quatre baies"...
Et là le discours semble différent. J'avoue avoir du mal à suivre le raisonnement.

Vous avez du mal à suivre mon raisonnement car vous avez du louper mon message disant que j’étais persuadé que le RAID5 été une sauvegarde et que grâce au forum, j'ai pu savoir que NON.

Du coup 1 disque devient suffisant.

Concernant le boitier, je n'hesiterais pas a faire un retour