Attention, tu disais partir sur un 5.1 pour éviter les échos, ça ne change rien, car en écoute normale seuls les frontales (2 ou 3) sont actives tout le temps, les surround sont des enceintes d'effet et le caisson intervient quand le son atteint sa fréquence de coupure.
J'arrive bien après la bataille, mais je vais tout de même te donner mon avis :
t'as pris un bon ampli et tu as eu parfaitement raison, il sera évolutif. Par contre, il semble avoir une alimentation pas très puissante. C'est pas bien grave, à moins que tu ne veuilles transformer ta maison en boite de nuit
Les amplis sont maintenant équipés d'un micro et d'un système de calibration qui se perfectionne au fur et à mesure du temps. Avec ça, tu vas pouvoir régler au mieux ton ampli et limiter les échos et autres problèmes liés à ta pièce : j'habite dans l'ancien, avant calibration de mon ampli, j'avais de l'écho au niveau du sol et dans mon piano, après calibration, plus d'écho ni de résonance particulière, tout en gardant un son équilibré.
Par contre, le choix d'enceintes ne me semble pas tout à fait adéquat : tu as pris un gros caisson et de petites enceintes. Du coup, tu vas avoir de grosses basses (très bonnes, certes), mais qui vont très certainement venir masquer le reste et les aigus et mediums risquent d'être en retrait. C'est d'autant plus vrai chez Klipsch où les basses sont déjà, je trouve, un peu en avant par rapport au reste du spectre sonore.
Tu vas voir, un caisson de basses n'est pas évident à régler et ça risque d'être encore plus le cas avec ta configuration. J'avais fait le même choix il y a quelques années, pour les mêmes raisons que toi : ma femme ne voulait pas entendre parler de colonnes, j'étais parti sur des enceintes bibliothèques et j'avais pris un caisson (un petit justement, qui descendait à 40Hz et assez fin pour ne pas décoller le papier peint) et j'ai tout revendu pour prendre une paire de colonnes, qui descendent plus bas dans les graves que le caisson que j'avais avant et qui sont beaucoup plus musicales (après d'âpres négociations avec ma femme). Certes, mon choix ne pourrait pas être le tien en terme de budget (ayant étalé les achats, j'ai pu me lâcher sur les enceintes !), mais même avec un budget de 650€ pour une paire de colonnes, tu peux avoir du bon matériel : des Focal (marque que j'ai retenue, mais sur un modèle supérieur), des Kef ( Q500 écoutées chez Son-Vidéo, ces enceintes délivrent un son très clair et puissant) ou même des Klipsch (R26F).
Bref, j'espère que ta configuration te conviendra, car c'est bien là le principal !
Un conseil pour finir : quand tu achèteras le reste du 5.1, et surtout la centrale reste impérativement chez Klipsch, en 5.1 c'est la centrale qui diffuse la majorité des dialogues, il faut donc qu'elle aille bien avec les autres frontales !!
Bonne écoute !