Asustor connexion vers linux center depuis internet (autre que sur le port par défaut)

gwynned

Nouveau membre
9 Mars 2016
7
0
1
Bonjour,

Je souhaite accéder à des ports spécifiques de mon Debian 10 (server) installé via linux center depuis l'extérieur

J'ai un AS3104T (increvable).
Je n'ai aucun souci "debian --> internet" ou "réseau local --> debian".
Le port par défaut (8071) permet bien une connexion "internet --> Debian", mais j'aboutis à une page "503 Service Unavailable", ce qui est assez logique puisque je n'ai configuré aucun serveur web. Les connexions sur des autres ports sont ignorées.

Mon but est d'accéder depuis l'extérieur à des ports spécifiques (22 pour ssh, autres pour domoticz, sonarr, whatever...)

La configuration réseau du debian sous linux center passe par un pont réseau et la création automatisée de deux interfaces réseaux.
La consultation de ce post de @Dami1 me laisse penser qu'il s'agit d'une intention des concepteurs.

Cependant, et puisque cela ne correspond pas à mes besoins, est-il possible de contourner cette limitation ou de mettre en place une configuration réseau différente.

Je suis loin d'être expert linux, et encore moins en ce qui concerne les iptables et autres joyeusetés, mais j'espère être en mesure de suivre quelques instructions ou de donner des détails supplémentaires.

Merci d'avance pour votre aide.

NOTE : j'avais déjà publié cette solution, mais j'avais laissé tomber depuis un moment. Je voulais savoir s'il y avait quelque chose de plus "propre" depuis

----Edit----
Bon, je me réponds en mettant à jour ma soluce intitiale pour systemd :

on crée un script quelque part (ici /etc/init.d/change-network.sh )
Code:
#!/bin/sh
/sbin/ip link set dev eth1 down
/sbin/ip route add default via 192.168.1.101

On n'oublie pas de le rendre executable : chmod +x /etc/init.d/change-network.sh

On crée un service systemd (ici /etc/systemd/system/change-network.service )

Code:
[Unit]
Description=Direct Network
After=network.target

[Service]
ExecStart=/etc/init.d/change-network.sh

[Install]
WantedBy=multi-user.target

On active le service : systemctl enable change-network

et ça roule...
 
Dernière édition: