Synology connection NAS à distance via finder (Mac)

zooropop

Nouveau membre
13 Mars 2024
5
0
1
Bonjour à tous, je me permets de poster ici car je n’ai jamais trouvé de réponse qui corresponde à mon cas.

Je suis photographe, j’ai acheté un Nas DS923+ pour stocker mes 20 To de photographies. J’utilise Lightroom en local sur mon MacBook portable.
Je me connecte chez moi avec une connection Free - Free Delta
Tout fonctionne jusque là.

Mais je souhaite accéder à mes photos quand je lance mon catalogue en déplacement (sans être connecté à mon wifi free)
En résumé, je veux me connecter à mon réseau à distance, mais attention en y accédant via finder (pas en passant par l’interface Synology)

Je vous remercie mille fois si qqn peut m’aider
Merci bcp !!

Arnaud
 
Je pense que tu peux commencer par suivre ce tutoriel
 
Je pense que tu peux commencer par suivre ce tutoriel
Ok merci !
 
Via Finder deux possibilités :
Smb via un tunnel VPN entre ton Mac et ton nas.
Ou bien en WebDAV https.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Via Finder deux possibilités :
Smb via un tunnel VPN entre ton Mac et ton nas.
Ou bien en WebDAV https.
Ok top merci bcp. Je vais regarder ça

Au fait si qqun veut se faire qq sous.
Je suis dans le 18e à Paris. Volontiers pour avoir un peu d’aide 😅
 
Bonjour,

MilesTEG à raison sur les possibilités de monter des fichiers distants via VPN ou WebDAV pour un usage classique.

Et ce sera un bon moyen pour effectuer des sauvegardes de votre travail lors des déplacements.

Par contre pour utiliser Lightroom « comme à la maison » j’ai de gros doutes sur le fait que ce soit une bonne idée.

Sauf erreur de ma part, il va falloir une ligne sacrément stable pour travailler dans de bonnes conditions.

Vous avez sans doute une bonne connexion à la maison mais en déplacement ?

Adobe a conçu pour LR des méthodes spécifiques aux nomades :