Connecter SURFACE 4 station USB-C

Fred83

Apprenti
27 Mai 2022
50
15
8
Bonjour,

Après plus d'un mois de recherches et des tentatives infructueuses je me résoud à poster mon problème sur le forum.

Je dispose sur mon bureau de deux écrans équipés de port HDMI que j'utilise pour plus de commodités au travail et en perso (bureautique).

Jusqu'à peu j'étais équipé en perso d'une Surface Pro 4 et pour le boulot d'une Surface Pro 7. Mon employeur me prêtait une station Surface Dock 2. Les 2 écrans étaient connectés en HDMI et les données vidéo étaient transférées de l'hôte bers la station via le câble propriétaire Microsoft pour charger la Surface (cable qui est indépendant du dock). Ça fonctionnait sur le PC pro et sur le perso.

Mais voilà j'ai changé de boulot, j'ai donc rendu le dock et j'ai récupéré un PC HP.

J'ai donc acheté une petite station d'accueil que j'ai connecté à mes deux écrans en HDMI.

Avec le HP du boulot, je branche le câble USB-C et je peux étendre l'affichage aux 3 écrans sans problème (HP + 2 écrans).

C'est pour ma Surface que ça coince car le modèle Pro 4 ne disposait pas de port USB-C, mais d'un minidisplayport et d'un port USB-A 3.

J'ai donc acheté un câble qui sur le papier devrait s'adapter mais qui en réel ne fonctionne pas.

J'ai beau chercher je ne trouve aucun câble USB-A vers USB-C compatible avec le transfert de vidéo pour mon usage.

Auriez-vous une idée de comment procéder ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
Hello,

En général il n’y a pas de câble USB 3 qui gère la vidéo pour tout les modèles de voiture pc ( certain constructeur en ont créé mais c’est spécifique)

L’idéal serait d’acheter un dock surface.
 
Hello,

En général il n’y a pas de câble USB 3 qui gère la vidéo pour tout les modèles de voiture pc ( certain constructeur en ont créé mais c’est spécifique)

L’idéal serait d’acheter un dock surface.
Salut Neo974,

J'avais envisagé cette option même si Microsoft se fait plaisir sur le prix, mais le problème c'est que je ne pourrais pas connecter le PC du boulot vu que ce n'est pas un Microsoft donc non équipé du câble Surface Connect.

Et en plus le dock est incompatible avec le modèle Surface Pro 4...