OMV6 configurations des logs et alertes... gestions après installation

Erty

Nouveau membre
12 Avril 2023
8
1
3
le plessis trévise, France
Professionnel
Non
récemment je vient de mettre en place le OMV6 mais étant une bille en configuration je me perd sur les options a mettre en place et sur celles qui permettent de les traiter...

- un petit exemple j'ai vu dans les extensions un antivirus, je l'ai mis en place pour éviter la grippe, mais je n'arrive pas a comprendre (oui je suis neuneu) comment le configurer et comment savoir s'il à fait son taff et si il y a des virus ou non ???

- la même chose dans système/Surveillance il y a une case a coché, que j'ai coché, mais derrière que faire???

- dans les taches planifiées pour garantir le bon fonctionnement y a t'il un minimum à faire? du genre upgrade, reboot???

- dans réseau/proxy faut il configurer quelque chose? ou plus précisément dans quel situation faut il cocher et essayer de configurer quelque chose?

- idem pour stokage/disk/Smart...

- puis dans diagnostique... alors la, que faut il regarder, analyser, .... j'avoue être un peut perdu (trés!)

- ah si une autres question, vu mon système, est il convenable d'installer docker, et y mettre des extensions du genre python ou mariaDB, ou même minecraft pour mon fils?

merci d'avance de vos réponses ou d'un lien qui me permet de comprendre un peut plus mon nas

cordialement
 
- la même chose dans système/Surveillance il y a une case a coché, que j'ai coché, mais derrière que faire???
Non :)

- dans les taches planifiées pour garantir le bon fonctionnement y a t'il un minimum à faire? du genre upgrade, reboot???
Faire les maj régulièrement, et reboot au moins 1 fois/mois, concernant le reboot, rien de vraiment obligatoire, mais j'ai pris l'habitude de ne pas dépasser 3mois sans reboot. Cela permet de remettre les choses a plat.

dans réseau/proxy faut il configurer quelque chose? ou plus précisément dans quel situation faut il cocher et essayer de configurer quelque chose?
Si tu n'a pas de proxy, rien a faire.

idem pour stokage/disk/Smart...
Activer la surveillance, puis sélectionner les disques que tu souhaite surveiller :) En cas de changement dans le SMART tu sera averti


ah si une autres question, vu mon système, est il convenable d'installer docker, et y mettre des extensions du genre python ou mariaDB, ou même minecraft pour mon fils?
je connais pas trop les besoins de Minecraft, ... mais tu peu sans soucis installer Docker et quelques appli :)

Dans Systeme > Notificatiosn, n'oublie pas de paramètrer un service SMTP, sinon tu ne recevera pas de notification mail venant du systeme