Synology configuration routeur synology RT2600ac

dom2

Nouveau membre
7 Avril 2019
7
0
1
Bonjour à tous et merci d'avance pour les conseils.
je viens de faire l'acquisition d'un routeur d'occasion RT2600. je le branche sur le secteur, je relie à la box au port wan et j'appuie sur le bouton on. tous les voyants ne s'allument pas durant le boot, les 2 wifi et le port lan1 ne s'allument pas durant la phase d'initialisation. le voyant bleu wan s'allume ensuite puis le voyant statut qui est orange fixe. je lance la détection wifi sur le pc portable et rien n'apparaît. j'ai fait un reset 10secondes afin de réinitialisé en configuration usine et ça ne change pas. si je branche via ethernet pc et routeur je n'ai pas accès.
que me conseillez vous ? merci

Je n'ai pas de routeur Synology , mais sur le principe si tu met un routeur derrière une Box ,tu dois déactiver le WI-Fi de la Box . Pour t'aider il faudrait connaitre
ton opérateur et le type de Box .Il y a des réglages à effectuer au niveau de la Box pour que cela fonctionne .

bonjour, oui @zypos, le wifi de la box est désactivé. mais qu'il soit activé ou non, les voyants devraient être allumés pour accéder au routeur.

Bonjour,
J'ai eu un RT2600 pendant pas mal de temps :
Ci après le lien du mode d'emploi :
Dans un premier temps, il faut que tu ailles sur l'interface SRM via ton adresse locale 192.168.X.X:8000
Regarde sur l'interface de ta box à quelle adresse il est reconnu.

Sinon tu peux essayer • http://router.synology.com
Tant qu'il n'est pas configuré, il ne peut t'afficher des voyants verts.
Après une fois que tu es sur l'interface :
configure suivant ton utilisation PPPoE ou Ip manuelle / automatique
Si tu as une Free tu mets en bridge et tu lui affectes une 192.168.1.1 et désactive par la suite le DHCP ( des opérations à faire une fois que tu as accès à l'interface).
Utilise un navigateur sur un PC - pour la configuration - c'est + pratique qu'un tél.

merci @morgyann . j'ai lu le doc avant de le mettre en service. le voyant reste orange et au bout d'un certain temps (long) il se met à clignoté. j'ai regardé dans la liste des matériels connectés au niveau de la box et j'ai les 3 habituels, il n'apparaît pas. je suis aussi passé par un port la connecté au pc et il n'est pas reconnu, le pc voit un matériel mais rien de plus et essayer de passer par 192.168....... ou router.synology.com ne change rien. je n'ai pas ccès à la page d'accueil. j'ai fait plusieurs hard reset et pas de modification de comportement. j'ai contacté le vendeur, il m'a dit qu'il allait m'en faire parvenir un autre. je vais tout de même continuer à le faire fonctionner, c'est très bizarre comme comportement car c'est un routeur fiable.

il n'apparaît pas
Si tu n'arrives pas à la page de conf SRM et pas reconnu comme périph par ta box c'est qu'il y a souci ... Effectue l'échange.
c'est un routeur fiable
J'avais trouvé l'interface très agréable à utiliser avec plein de fonctionnalités intéressantes.
Le seul bémol - c'était lors des mises à jour de SRM - il ne redémarrait pas automatiquement (il fallait que je redémarre manuellement l'ensemble -> box et routeur).

@dom2
J’ai eu moi aussi longtemps ce rt2600ac jusqu’à il y a un mois .
Et je rejoins @morgyann sur le fait de devoir d’abord le configurer en allant sur la page de SRM.
Je te conseille d’utiliser l’application ds router sur mobile ça va aider à la configuration.

Sinon via un navigateur d’ordinateur en utilisant le lien de donne par @morgyann .

Ensuite il faut savoir que ton routeur devra avoir une plage d’adresse différente de celle de ta box.
Il faut que tu nous donnes d’autres informations là-dessus.

Je pense que dans tous les cas de box , l’émailleur choix c’est de mettre en DMZ l’adresse IP du routeur dans la box (attention on parle ici de l’adresse IP dans le réseau de la box).

bonsoir à tous, problème résolu, le vendeur m'a échangé le RT2600 et ça fonctionne ... sauf que je galère un peu pour le configurer comme je veux. merci à tous

bonjour à tous, j'ai été très pris ces dernier temps et j'ai préféré mettre de côté mon installation. là je vais avoir 3-4 jours devant moi, j'espère donc réussir. @MilesTEG mon intention est à priori assez simple mais je me trompe peut être; je pense que je me trompe dans les paramètres.

- actuellement mon installation depuis des années est faite d'une livebox4 (wifi éteinte) en vdsl qui gère un dynhost ovh --> et envoi l'internet sur un switch 16 ports --> qui le redistribue en filaire vers le matériel dans différentes pièces et vers un routeur qui ne sert que pour le wifi (asus ax92). tout le réseau à partir de la livebox4 est 192.168.1.254

- je voudrais que la livebox4 serve à recevoir l'internet mais ne gèrerait plus le dynhost ovh --> et l'envoie sur le RT2600 qui gèrerait le dynhost ovh --> puis envoir vers le switch --> puis vers le matériel le matériel et le routeur asus ax92. je voudrais conserver l'installation en 192.168.1.254 pour le matériel et le routeur asus. l'intérêt à priori est que lorsque je passerais en fibre je n'aurais besoin que de l'ont connecté au rt2600.
j'ai donc fait ce qu'il me semble adapté sur le rt2600 et j'ai mis la livebox4 en 192.168.100.254 afin fde conserver le réseau derrière le rt2600 en 192.168.1.254. pour le moment je n'ai pas fait l'installation du dynhost ovh sur le rt2600. cette configuration ne fonctionne pas. je bricole des trucs mais tantôt ça fonctionne sauf le asus auquel on peut se connecter en wifi mais qui ne communique pas le reseau internet. mais le wifi du RT2600 fonctionne mais ce n'est pas le but car le but (toujours) est que le wifi passe par que par le asus (je couperais le wifi du rt2600 quand tout fonctionnera). j'en déduit qu'il y a des fonctions et des cases que je n'ai pas su bien correctement remplir et cocher.

je suis preneur de tous conseils. merci

Bonjour @dom2
- actuellement mon installation depuis des années est faite d'une livebox4 (wifi éteinte) en vdsl qui gère un dynhost ovh --> et envoi l'internet sur un switch 16 ports --> qui le redistribue en filaire vers le matériel dans différentes pièces et vers un routeur qui ne sert que pour le wifi (asus ax92). tout le réseau à partir de la livebox4 est 192.168.1.254
C'est assez classique comme utilisation d'une box 🙂
- je voudrais que la livebox4 serve à recevoir l'internet mais ne gèrerait plus le dynhost ovh --> et l'envoie sur le RT2600 qui gèrerait le dynhost ovh --> puis envoir vers le switch --> puis vers le matériel le matériel et le routeur asus ax92. je voudrais conserver l'installation en 192.168.1.254 pour le matériel et le routeur asus. l'intérêt à priori est que lorsque je passerais en fibre je n'aurais besoin que de l'ont connecté au rt2600.
Là aussi, usage courant ;)
mais mettre le réseau du routeur en 192.168.1.xxx ce n'est pas une bonne idée, surtout avec une Livebox ! Car cette dernière a en interne (enfin peut-être que ça a changé en 2-3 ans) de codé des adresses en 192.168.1.xxx et 192.168.0.xxx pour son fonctionnement. Dès lors il est plus que recommander de ne pas utiliser cette plage d'IP pour un routeur.
Utilise plutôt 192.168.2.xxx ou un autre au-dessus.
Ça va te demander un peu de travail pour refaire ta configuration chez toi, mais tu seras sûr qu'il n'y aura pas de conflit entre ton réseau et celui de la livebox.
Et dernière chose : je ne suis pas sûr que l'ONT branché directement sur le routeur fonctionne... j'en suis même quasiment convaincu 😅

• J'aime
Réactions: morgyann
j'ai mis la livebox4 en 192.168.100.254
Par expérience pasée, je ne conseille pas de modifier l'IP locale (et/ou le serveur de DNS) sur une Livebox (très sucesptible à ce niveau chez Orange) et de laisser la config par défaut (192.168.1.1) - Dans ta nouvelle config n'oublie pas de désactiver le DHCP + mettre le routeur en Bridge ou en DMZ pour le routeur Syno.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Si j'ai bien compris la config - ça devrait ressembler à cela (j'ai eu le même type de config il y a qques années) :

• Box Orange 192.168.1.1 (paramètres par défaut + désactivation du DHCP + mise en DMZ du routeur Syno)
  • Routeur Syno en 192.168.2.(1?) - et installer de DDNS OVH ou DDNS Syno (et désactiver le wifi dans ton cas - dommage rien ne t'empêche d'avoir 2 émissions)
  • Switch (non manageable = multiprise)
-> Asus sur 192.168.2.(?) (activation uniquement du relais Wifi)
-> Autres machines sur 192.168.2.(?)

Par expérience pasée, je ne conseille pas de modifier l'IP locale (et/ou le serveur de DNS) sur une Livebox (très sucesptible à ce niveau chez Orange) et de laisser la config par défaut (192.168.1.1) - Dans ta nouvelle config n'oublie pas de désactiver le DHCP + mettre le routeur en Bridge ou en DMZ pour le routeur Syno.
Ha oui, je ne l'ai pas dit dans ma précédente réponse, mais en effet, ne surtout pas modifier la plage d'IP d'une livebox...
@morgyann Attention à comment tu écris ce que tu penses ;)
J'ai l'impression de lire que tu veux mettre quelque chose en DMZ dans la configuration du routeur... ce n'est vraiment pas à faire.
Par contre, il faut placer le routeur en DMZ dans la livebox oui :)
Le mode bridge n'est probablement pas présent sur une livebox... Et je n'ai jamais réussi à configurer le RT avec le bridge de ma freebox pop.
Si j'ai bien compris la config - ça devrait ressembler à cela (j'ai eu le même type de config il y a qques années) :

• Box Orange 192.168.1.1 (paramètres par défaut + désactivation du DHCP + mise en DMZ du routeur Syno)
  • Routeur Syno en 192.168.2.(1?) - et installer de DDNS OVH ou DDNS Syno (et désactiver le wifi dans ton cas - dommage rien ne t'empêche d'avoir 2 émissions)
  • Switch (non manageable = multiprise)
-> Asus sur 192.168.2.(?) (activation uniquement du relais Wifi)
-> Autres machines sur 192.168.2.(?)
Grosso modo oui :)
Par contre, c'est quel routeur qui a le meilleur débit et la meilleure couverture en wifi ?
Car si c'est le syno, ne met pas l'asus, car ça va ajouter une plage d'adressage différente (ou alors je ne sais pas comment tu le paramètre... un mode point d'accès est-il possible ? et ça reprend l'adressage du routeur principal (le syno) ?)

Par contre, il faut placer le routeur en DMZ dans la livebox oui :)
Oui je parlais de la fonction routeur de la Livebox en DMZ pour -> Routeur Syno (c'est vrai en me relisant que cela peut porter à confusion).
ne met pas l'asus, car ça va ajouter une plage d'adressage différente
La dernière fois, que j'ai fait cette config, j'avais 2 routeurs Syno (1x2600 + 1x1900) - le 1900 était uniquement en mode "relais wifi" (effectivement je ne sais plus si sur Asus il est possible de le faire ?).

merci @morgyann pour les conseils. la livebox est en .1.254 depuis des années. désolé mais mes compétences sont relativement limitées. je vais donc prendre en compte les conseils mais aussi très certainement tatonner
Je tiens au courant de l'évolution du chantier; merci

Bonjour à tous. je m'y remets aujourd'hui car je suis seul dans la maison et donc je ne prive personne.
1- comme je n'y arrivais pas depuis mon dernier message j'ai mis le livebox4 en .1.254.
2- ce matin je réinitialise le RT2600
3- je mets sur vos conseils le LV4 en .1.1
4- je branche le rt2600 sur la livebox4 et je mets un portable sur 1 des ports lan du RT
5- l'assistant se déploie puis bloque sur la connexion internet.
6- ça ne pouvait pas fonctionné car le rt se met par défaut en .1.1
7- pas pratique d'intervenir dans un garage donc je déménage le RT dans une pièce à l'intérieur de la maison pour le configurer et je rétablie le réseau comme avant, je remets en .1.254.
8- dans la maison je branche le port wan du RT à une prise d'un switch.
9- je redéploie l'assistant qui établit une connexion internet.
10- je veux d'abord résoudre ce problème de routeur asus car je n'arrive pas à le faire passer d'une passerelle 1.254 à 1.1 qui est la solution provisoire pour que tout refonctionne ce soir dans la maison lorsque je ne serais plus seul et si le rt n'est pas convenablement configuré.
11- je mets très très longtemps avant de trouver la solution temporaire. normalement je devrais retrouver comment faire pour lui donner les valeurs de la passerelle du rt.
12- je remets la box en .1.1
13- je modifie les passerelles du rt, ça y est il passe internet.

comme le conseillent @morgyann et @MilesTEG , je veux faire quelque chose de propre.

14- j'ai mis synologyrouteur en DMZ et du coup ça me supprime le NAS synology
15- j'ai désactivé le DHCP de la lvebox4, pourquoi faut-il faire cela ?
16- par contre qu'est ce que veux dire
17- comment mettre mettre le routeur en Bridge ou en DMZ pour le routeur Syno?
18- j'ai été dans DMZ du centre de réseau du RT, si j'active il y a ensuite adresse dmz host ip, et géner automatiquement. et je note que si DMZ est configuré , l'accès à srm est coupé. est ce à dire qu'on n'y a plus accès ?
19- où se trouve le mode bridge du RT, je n'ai rien trouvé ou pas bien regardé?
20- dans la live box j'ai des redirections de port pour du p2p, je dois les transférer dans 'transmission de port' j'imagine ?

j'arrête là pour le moment en attendant vos conseils. merci beaucoup