Qnap Configuration QVR Pro

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
608
5
48
Bonjour,
Dans le cadre de ma migration future de Surveillance Station vers QVR Pro, j'essaie petit à petit de découvrir QVR Pro.
J'ai réussi à importer mes caméras, etc ...
QVR Pro a crée plusieurs dossiers sur le NAS dont QVRPRORecording ...
Je me suis dit que toutes les sauvegardes iront là bas.
Avant sous surveillance station, j'avais simplement défini une limite de sauvegarde puis écrasement automatique à un certain seuil
J'ai donc activé pour une caméra la détection mais me retrouve face à un message "erreur pas d'espace d'enregistrement"
Là s'ouvre "Stockage d'enregistrement" ou le seul choix est que je dois crée un espace d'enregistrement avec après pleins de choix à faire :volume, volume rechange, etc .....
Quand je clique sur ouvrir l'explorateur de fichiers d'enregistrement, je tombe bien sur le dossier QVRPRO.....
 
Hello,
Je sais … c’est pas le top de remonter un topic même s’il n’est pas vraiment descendu …
Mais il n’y a vraiment personne pour m’aider ?
 
Je pense que pas grand monde l'utilise.

Mais je ne vois pas de question dans ton post.

Quel est ton problème ?
 
Hello Neo974,

Je pense que Surveillance Station est en fin de vie. Même l'application mobile commence à bugger .... Donc je commence à migrer vers QVR Pro
Lorsque j'active l'enregistrement d'une caméra, il me met un message d'erreur :
Capture d’écran 2023-07-20 à 10.53.06.png
Dans le gestionnaire de stockage :
Capture d’écran 2023-07-20 à 10.53.26.png
Je peux ouvrir l'explorateur de fichiers d'enregistrement :
Capture d’écran 2023-07-20 à 10.53.44.png
Et on voit bien que les dossiers pour les enregistrements de caméras existent bien.
Alors pourquoi çà marche pas et QVR Pro m'impose de créer un volume de stockage ....


Capture d’écran 2023-07-20 à 10.54.12.png



Capture d’écran 2023-07-20 à 10.58.57.png

Pourquoi QVR ne prend pas les dossiers déjà alloués et ou ensuite je peux definir la taille maximum ....
 
Nouvel utilisateur d’un NAS QNAP ...et de QVR PRO
Venant de Surveillance Station je découvre QVR PRO étape par étape.
Première configuration, paramétrage des cams et installation du client Android, OK
Par contre je n’ai pas trouvé comment déclencher ou arrêter l’enregistrement hors du calendrier.
Une commande Home/Away serait utile
 
Hello,
Je ne pense pas que QVR pro soit capable de gérer des arrêts de surveillance lorsque par exemple tu t’approches de ta maison ou de le lancer quand tu t’éloigne.
Après , l’utilisant essentiellement pour de la surveillance d’extérieur, je ne désactive pas .
Après à voir peut être directement via un paramètre de ta caméra et voir si tu peux gérer l’arrêt de détection d’un événement autre que via un calendrier ou carrément la couper.
Sinon tu te souviens comment tu as fait pour gérer l’espace d’enregistrement ?
 
J’ai un peu galèré pour définir l’espace d’enregistrement.
Je croyais qu'il fallait créer un volume dédié.
J’ai suivi les instructions qui conduisait à la création de l’espace d’enregistrement.
J’ai alloué un espace complètement au pif (2 To). Je vais voir comment il se remplit avec 4 caméras.
Le problème est bien sur que les disques tournent en permanence H24.
C’est pourquoi je cherchais un moyen de mettre ON/OFF la surveillance.
Je suis très présent à mon domicile et la surveillance est inutile.
Je rêverais du même fonctionnement qu'avec ma Domotique, message vers l’enceinte connectée et armement alarme et vidéo surveillance.
A minima la possibilité devant mon PC de mettre QVR en pause.
Seule possibilité, sauvegarde paramètres QVR, désinstallation soft puis réinstallation avec les paramètres sauvegardés.
Un peu lourd.
QVRPRO esr orienté professionnel avec surveillance permanente.
Je m’interrogé sur son maintien en fonctionnement.
Dommage car le soft est pas mal.
 
Pour "calmer" QVR Pro et limiter les accès disque permanent j'ai fait la manip suivante :
1- sauvegarde des paramètres caméras dans un fichier CSV pour ne pas avoir à tout refaire si je relance QVR
2- suppression de toutes les caméras, mais j'avais l'impression que les accès disques continuaient (sans doute des opérations de finalisation)
3- arrêt de QVR dans APP center
Il me semble que les accès disques se sont beaucoup moins fréquents. C'est logique car à priori plus d'enregistrements.
QVR Client me signale bien que QVR Pro est bien arrêté.
Il y a toujours des accès disques ponctuels sans doute par des applications systèmes ? Lesquels ?
Je cherchais s'il y avait un mode veille (sur mon Synology les disques s'arrêtent quand il n'y a plus rien à faire et le NAS devient complètement silencieux) .
Je n'ai pas trouvé comment paramétrer un mode veille sur le QNAP mais j'ai lu que ce n'était pas forcément une bonne idée car à priori les disques s'usent plus avec des redémarrages qu'en les laissant tourner en permanence...
Avez-vous une position par rapport à ce choix : veille ou non veille ?
 
Il y a toujours des accès disques ponctuels sans doute par des applications systèmes ? Lesquels ?
Beaucoup de raisons possible, voir : https://www.qnap.com/en/how-to/faq/article/why-cant-my-nas-drives-enter-standby-mode
Ps : j'ai volontairement mis le lien vers la page anglais car la page française n'est pas à jour.

Avez-vous une position par rapport à ce choix : veille ou non veille ?
Je suis contre la veille personnellement. S'il n'y a pas besoin du NAS, alors il veut mieux l'éteindre. S'il y a besoin de l'allumer plus d'une fois par journ, alors mieux vaut le laisser allumer.
 
Je pense que c’est effectivement la bonne pratique.
Il est vrai que ça gratte pas mal (4 disques Seagate Iron Wolf 8 To) et c’est un peu pénible.
Heureusement mon NAS est dans un petit local que je peux fermer et retrouver ainsi le silence.
Et puis ça supprime également la pollution visuelle car avec mes 2 switches (1 Gg. + 10 Gb) et les led accès disques c’est un véritable arbre de Noël !
Dommage que por tous ces équipements il n’y ai pas d’option d’extinction des leds.
 
Je suis très présent à mon domicile et la surveillance est inutile.
Détrompe toi je connais 2 personnes qui se sont fait cambriolée alors qu'ils étaient chez eux à moins d'un mois d'intervalle

1 était dans sa douche et l'autre regardais un match à la télé.

Bien sur la vidéo surveillance du second à permis de se rendre compte que le cambrioleur n'avait pas la moindre gêne que la maison ne soit pas vide.

Donc même si tu est chez toi, tu n'est pas à l'abri.
 
Complément de REX sur QVR PRO.
Le soft est vraiment pas mal.
La reconnaissance de mes caméras Foscam s'est réalisée de façon très simple et les modèles (fixe ou mobile) parfaitement identifiés.
La détection de mouvement peut s'appuyer soit sur celui intégré à la cam, soit par QVR PRO. Je voulais utiliser dernier mode pour définir des zones de détection (non faisables avec mes caméras) mais j'ai cru comprendre dans ce cas on était limité à 2 cams.
Le client sous Androïd fonctionne également très bien. Je retrouve dans l'application les fonctions de mes caméras comme par exemple les commandes de rotation.
On peut arrêter l'application quand elle n'est pas nécessaire et la relancer, tous les paramètres cams étant sauvegardés.
Il n'y a pas photo avec le Surveillance Station de Synology que j'utilisais précédemment.
Reste la question : quid de la sécurité ?
 
Dernière édition:
Moi perso et il est vrai les disques "grattent" en permanence depuis + de 3 ans et aucun soucis. J'enregistre en permanent + sur détection avec un espace alloué qui me permet d'avoir pour les deux cas un nombre de jours raisonnables.

Et comme l'a dit Neo974, souvent cela se passe en journée ... et même en notre présence.

Enfin pour définir l'espace, comme les printscreens que j'ai mis, je ne comprends pas pourquoi je dois allouer encore un autre espace alors que l'application possède déjà ses propres dossiers. Avec Survellance Station, je ne définissais que l'espace de stockage et comment le gérer une fois cet espace atteint.
 
Bonsoir à tous,
Bon après moultes tentatives et malgré 8 Go de RAM, QVR Pro ne fait pas bon ménage avec mon petit TS253A. Je me retrouve avec des soucis d'accès en local (réseau occupé,...) , l'APP Center qui me dit d'un coup que je n'ai plus aucune application d'installé. Mon "Bureau" du NAS qui affiche les icônes comme si c'était une première mise en route, QVR Pro qui d'un seul coup m'éjecte en me disant que je n'ai pas les privilèges.
Bref je l'ai totalement désinstallé et relancé Surveillance Station.
Reste + qu'à espérer que QNAP assurera les MAJ de sécurité le + longtemps possible pour Surveillance Station ...
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Hello, Bon je m'y suis remis et j'ai finalement pu tout configurer et depuis quelques semaines cela tourne.
Je bute encore sur un truc. QVR Pro permet d'accéder aux enregistrements via l'explorateur Qfile :
1707490019261.png
Le truc est que j'ai ce soucis ensuite :
1707490081626.png
Et y a personne dans Autorisations du dossier ....
1707490581398.png

Alors que je suis admin sur le NAS et j'ai tous les droits dans QVR Pro:
1707490154551.png
Par contre, je n'arrive pas à cocher cette case :
1707490456188.png
Et quand je vais vérifier, je suis bien dans le groupe administrators de QTS ....
1707490516441.png
Et dans dossiers partagés, j'ai bien les droits via le groupe adminstrators dans le dossier racine avant "File"
1707490845723.png

Est-je loupé un réglage dans QVR Pro ?
 
Une petite question au passage, QVR pro est-il gratuit ?

Quand je regarde sur le site de Qnap il indique que QVR elite est payant (système d'abonnement) mais pas d'information pour QVR pro.