Asustor compte guest

C'était peut être parce que le service n'était pas encore démarré .Ce qui n’embête c'est que le seul moyen que j'ai de reproduire ce message c'est de bloquer l'accès au dossier.
Tu as essayé de le mapper avec windows?

Au cas ou tu l'aurai pas fait redémarre ton pc aussi on ne sait jamais. Perso j'ai déjà eu de sacré surprise avec Windows.

mappage avec windows ne change rien, il ne vois pas les dossier sur le reseau,

redemarrer windows.....heu......comment dire..... pas possible pour le moment j'ai un programme photo qui tourne et je ne peut pas le couper avant la fin, soit dans 2 heure :oops: .

une fois windows redémarrer on sera fixer

Effectivement, je continue a faire des essaies mais chez moi que ce soit sur mac, win 7 et win 10 aucun soucis pour mapper un dossier

oui, avec plusieur dossier, je fait encore le teste a l'instant, des que je re-active le compte guest, le mappage fonctionne nickel,

sinon, windaube 10

haaa, voila , je détail ça pourrais servir a d'autre.

avec les filtre ip dans adm defender, il n'et plus possible d'acceder au NAS en 3/4g avec ip operateur,
ma solution et de passer avec mon ddns du routeur ( asus) et l'acces au NAS est bon,

je vient de faire un test avec asucloud, et même aimaster, j'ai accès a tous mes dossier....

doit y avoir un protocol dans windows qui a planter , je revient poster des que j'aurais redémarrer mon pc.

tous grand merci a toi pour ton aide, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule avec son nouveau matériel

Spartanineo a dit:
Le problème est que si quelqu'un se connecte à ton réseau, il pourra accéder a ton nas avec ce compte (selon les droits).
OK, merci pour la précision, c'est bien ce que je pensais. Sur mon NAS, ce compte "guest" ne peut accéder qu'en "Lecture Seule" à 2 dossiers ("Video" et "Photos") et en "Lecture & Ecriture" au dossier "Public".

Cyberdom a dit:
Spartanineo a dit:
Le problème est que si quelqu'un se connecte à ton réseau, il pourra accéder a ton nas avec ce compte (selon les droits).
OK, merci pour la précision, c'est bien ce que je pensais. Sur mon NAS, ce compte "guest" ne peut accéder qu'en "Lecture Seule" à 2 dossiers ("Video" et "Photos") et en "Lecture & Ecriture" au dossier "Public".

Perso mon compte guest il accède à rien de chez rien et est désactiver.

thebadboy a dit:

avec les filtre ip dans adm defender, il n'est plus possible d'acceder au NAS en 3/4g avec ip operateur,
ma solution et de passer avec mon ddns du routeur ( asus) et l'acces au NAS est bon,

La je suis pas.

Edit: Aimanter n'accède pas au dossier,mais aidata oui.

Spartanineo a dit:
thebadboy a dit:

avec les filtre ip dans adm defender, il n'est plus possible d'acceder au NAS en 3/4g avec ip operateur,

La je suis pas.

si tu filtre les IP, seule les IP insrite peuvent se connecter au NAS.

quand tu est avec ton iphone en 4g, tu as une ip de l'operateur donc tu ne saurais pas te connecter au NAS meme avec le ddns cloud activer.

donc, moi mon astuce, je me connecte a mon routeur asus RT-ac66u avec mon ddns asus, vu que mon serveur dhcp attribue l'ip avec la mac, mon ip devient celle de mon resau local et je peut acceder a mon nas,

en gros, l'ip opérateur devient l'ip locale.

m'en demande pas plus j'ai trouver par hasard en me cassant la tète pour faire aller mon vpn sur l'asustor et ça va pas

edit, c'est bien de aida que je parlais ;)

Spartanineo a dit:
OK la je comprends mieux.
En tout cas ton problème est résolu :D

on verra mais c'est pas gagner, je vient de démarrer mon htpc et windows a directement vu le disque réseau.

on verra :cry:

Génial super content que tout soit redevenu à là normal.
Je confirme windaube un jour windaube toujours.