Comment Restaurer un DOM qui ne boot plus sur votre Thecus

Par hasard, est-ce que comme Thierry, sur l'autre fil, tu as testé ton alimentation ?

Tiki_
J'ai pas eu trop le temps de me pencher la dessus cette semaine, je vais regarder pour l'alimentation ce WE.
Jamais j'aurais pensé à ca en effet, vu que l'écran LCD est alimenté.

Stef
 
En ouvrant mon n8800pro après une alerte système concernant le ventilateur de CPU, j'ai constaté qu'un condensateur était gonflé. Le plus proche du port d'alimentation du CPU.
Sur un autre port d'alimentation, le ventilateur fonctionne parfaitement.

Tiki_

J'ai testé une autre alimentation, c'est pareil : pas de bip et rien en sortie VGA.

Il s'avère que le ventilo du CPU ne fonctionne pas quand il est branché sur son port, fonctionne très bien sur un autre. A priori comme vous...
Mais cela peut-il vraiment empêcher la CM de démarrer ?

Je joins une photo pour vous montrer la zone et le condensateur en question : je ne vois rien d'anormal, mais encore une fois, je n'y connais rien en électronique.

Condo-001.jpgCondo-002.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

Sur la seconde photo, j'ai la sensation que le condensateur ec8 commence à bomber sur le dessus. Il doit être normalement parfaitement plat. Mais c'est peut-être un effet de déformation de la photo. Je n'avais pas fait attention à l'ec11. Chez moi, c'est aussi l'ec8 qui est bombé. Cependant, ça n'empêche pas le NAS de démarrer.
Tu as une sortie VGA !? C'est super. En ôtant le DOM, est-ce que tu atteints le BIOS ?
As-tu essayé de démarrer le NAS sans les disques (attention à l'ordre d'insertion) ?

Tiki_
 
Non, la CM ne démarre pas du tout. Aucun BIP. Pas de sortie vidéo.
Je fais tout cela sans les disques. J'ai sorti la CM du boitier en fait.

Pas vraiment de sortie VGA : je "plante" directement une prise sur la CM.

Tout cela fonctionne très bien avec une CM de 7700, que j'ai dégotté pensant remplacer celle de mon 7700/8800
Mais hélas, basée sur une archi 32 bits, donc tout ce qui en découle, y compris la gestion du RAID ne fonctionne pas.

J'arrive à faire avec cette CM des tonnes de choses : accès bios, installation OMV (vieille version 32bits).
Mais cette carte mère BIP et me sort une image sur l'écran, contrairement à la CM du 7700/8800.

Je fais toutes ces manips hors boitier et ca fonctionne très bien pour cette CM.

Pour ce qui est des condensateurs bombés, ca doit venir de la photo, car quand je les compare entre les 2 CMs, je ne vois pas de différences. Ils ont tous l'air bien plats.

Stef
 
Voici quelques photos de mon "atelier" avec CM 7700, que j'aimerais à terme reproduire avec la 7700PRO :sneaky: avant remontage.


IMG_1242.jpgIMG_1241.jpgIMG_1243.jpg
 
Et donc, tu me confirmes que le DOM de la 7700pro est bien retiré pour le test. Je pense que tu peux mettre le DOM de ta 7700 sans souci. Un proc 64bits bootera sur un SE en 32 (normalement).
Je ne sais pas quel processeur se trouve sur une 7700pro. Ca ne doit pas être bien cher chez les chinois et ça peut valoir le coût d'en achter un pour tester.

Tiki_
 
Et donc, tu me confirmes que le DOM de la 7700pro est bien retiré pour le test. Je pense que tu peux mettre le DOM de ta 7700 sans souci. Un proc 64bits bootera sur un SE en 32 (normalement).
Je ne sais pas quel processeur se trouve sur une 7700pro. Ca ne doit pas être bien cher chez les chinois et ça peut valoir le coût d'en achter un pour tester.

Tiki_
Oui, tout cela sans DOM

7700 : Celeron
7700PRO : Core 2 Duo

Mon prochain test, c'est virer le proc Celeron de la CM qui boot, afin de tester avec un Code 2 Duo (en commande), en croisant les doigts qu'il soit reconnu.
J'ai hésité à prendre celui de la 7700PRO, mais je veux éviter de la bricoler plus que nécessaire.

Stef
 
Dernière édition:
Je n'ai pas d'autres idées.
Tester avec une seule barrette. Chaque port et chaque barrette.
A voir avec un nouveau core2duo. D'ailleurs, il s'agit de quel modèle ? Parce qu'il y en a plusieurs.

Tiki