Synology Comment remplacer un disque sur DS220+

Pierregdrlt

Apprenti
2 Juin 2022
31
6
8
Bonjour à vous.

Sur mon DS220+, j'ai un disque de 500 Go Seagate, et un disque WD Blue de 2 To (WD20EZRZ). Le disque 1 commence à montrer des signes de défaillance. J'aimerais donc le remplacer avant qu'il ne me lâche complètement. J'ai transférés les données qu'il y avait dans les répertoire du D1 vers le D2. Mais Plex est installé sur ce disque.

Comment transférer l'installation du D1 vers un autre disque sans compromettre le fonctionnement de Plex ?

J'ai vu dans la documentation que je pouvais installer un HOT SPARE pour remplacer un disque défectueux ! Est-ce la solution ? Installer un HOT SPARE en unité externe, de telle sorte que le D1 pourrait se transférer sur le Hot Spare, changer le D1, et re-transférer le contenu du Hot Spare sur le D1 neuf ??

Merci d'éclairer mes lumières !!!

:rolleyes:
 
Merci @math . J'ai essayé cette procédure et je n'ai pas réussi à transférer sur mon autre volume. J'ai donc désinstallé Plex, j'ai remis un disque neuf, et j'ai réinstaller Plex. Le plus emmerdant, c'est de tout refaire les bibliothèques, mais là, au moins, tout est Nickel !!!

Merci !!