Qnap Comment faire les MAJ Firefox, et installer des Add-On

Supaiku

Nouveau membre
15 Mars 2016
19
0
1
Bonjour à tous!

Si vous le voulez bien, j'ai quelques questions concernant les maj de Firefox sur notre QTS(comme le titre du post l'indique me direz-vous! :lol: )et comment atteindre certains dossiers de la distribution:

La première: Concernant Firefox :? il propose la mise à jour 45, le DL ce fait, mais fatalement de l'explorateur on ne peut pas lancer l’installation de la maj, chose normal car cela est différent sur Linux, donc:
Il y à t'il un moyen de faire les MAJ de Firefox en passant peut-etre par le chemin de QTS et en effectuant la maj comme sur une distribution Linux classique?ou sommes nous éternellement bloqué à la version 33 de Firefox?

Concernant les Add-On, plugin et autres, je pense que nous sommes dans le même cas de figure que pour les maj de Firefox, à l'heure actuelle un navigateur web à besoin de Flash Player, de module, etc..Sachant que QTS est un noyaux Linux il doit pouvoir être capable de le faire fonctionner avec diverses plugins comme Java, FlashPlayer,Adblock,etc..donc:

Comment avec QTS pouvons nous installer diverses plugins comme FlashPlayer? Quelle est le chemin, la façon à utiliser pour réaliser ces installations?


La deuxième: Concernant ce bon vieux noyaux Linux, j'aimerais savoir comment atteindre certains dossiers de notre distribution QTS, car depuis mes Pc je ne vois que les dossiers pré-configurés comme Homes,Home,Multimédia,Web,etc...Donc:

Comment atteindre simplement de mon pc au QTS, des dossiers tel que:
->/usr/share/Firefox/Download/(du moins le dossier de DL de Firefox, je pense que le chemin doit être sensiblement identique)
ou
->/usr/share/Kodi/system/library/

Voilà! ;) Un grand merci de m'avoir lu, et à très vite!
 
Pour la Maj de Firefox, cela doit venir de la R&D, je ne pense pas que le chroot ubuntu puisse faire la Maj de lui même

HDStation est un chroot comme dit précédemment qui est effectué en sur couche de l'OS de Qnap,

pourquoi veux tu accéder aux dossiers ? l'OS Qnap est du tmpfs reconstruit à chaque démarage à partir du firmware
si tu ne sais pas ce que tu fais tu vas vite te retrourver avec un ramdisk full ..

si tu as des soucis ou des requête ouvre un ticket (lien dans ma signature)
 
;) Merci QoolBox pour toutes ces belles infos!

Donc tu confirmes bien que l'on ne peut pas mettre à jour Firefox ou ajouter FlashPlayer? :cry: Donc nous sommes éternellement bloqué à la version 33 de FF? :cry: Je pensais que ce n'était point possible de HD Station, mais en revanche,en accédant au système via un pc et en lançant la maj cela pouvait peut-être se faire...

Je cherchais à atteindre le dossier de téléchargement de firefox afin de récupérer des fichiers DL de FF sous HD Station..d’où la demande de chemin...Mais alors ont ne peut pas récurer ce que l'on dl avec firefox sous HD Station?

Concernant le deuxième chemin que je cherchais "usr/share/Kodi/system/library/" c'était afin de créer d'autres onglets et sous-onglets que Film et série tv :? comme Manga, Animation 3D, et comme sous linux ou windows il suffisait de créer un script je voulais faire de même :| Crois-tu que cela n'est pas applicable avec QTS? voir dangereux pour la stabilité système?

Effectivement comme tu le rappelles à juste titres ;) lorsque l'on ne sait pas on ne touche pas :lol: et donc c'est pour cela que je suis toujours à l'écoute de vos conseils ;) (qui sont excellent du reste) Du reste Qoolbox, bravo pour tout le travail que tu fais sur toutes les aplis, etc.. tu as l'air vraiment d'en connaitre un max ;) J'aimerais justement en apprendre plus, comprendre comment cela fonctionne comparé à une distrib linux classique, sais-tu par ou je pourrais commencer? Quoi explorer en premier,etc?

Merci beaucoup, vous êtes au top, que du plaisir de vous lire! ;)

PS: J'avais oublié! oui oui effectivement j'avais aussi posté sur le Helpdesk, il m'indique que le chemin pour Kodi cela serait "/share/MD0_DATA/.qpkg/KODI/opt/kodi/share/kodi/system/library" qu'en penses-tu? je n'ai pas encore testé.. :lol:
 
ouvre un ticket pour faire une demande de request aurpés de la R&D pour Firefox

pour le chemin : /share/MD0_DATA/.qpkg/KODI/opt/kodi/share/kodi/system/library ou /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/KODI/opt/kodi/share/kodi/system/library

en fai ca dépend de ton type de volume, je penche pour le deuxième ;)
 
l'OS de Qnap est un Ubuntu server du moins ce qu'il en reste car modifié dans tous les sens et optimisé

donc pas de apt-get ou autre... si tu cherche à lancer un debian par exemple exploitant le kernel Qnap, la seul solution est de monté un chroot.

c'est ce que sont HDSTation, Virtualisation ...

HDSTation est en fait un Ubuntu 64bit 1404

:geek: