Synology Cloud Sync et Synology Photos

Stuppeur

Nouveau membre
23 Juillet 2022
15
2
3
Bonjour,


J'ai synchronisé mon compte Box avec Cloud Sync. Tout se passe bien, il sauvegarde automatiquement chaque ajout sur Box dans les mêmes dossier et sous dossier.

Maintenant j'aurais aimé que le tout soit transféré sur Synology photos pour un visuel plus sympa et profiter des fonctionnalités de l'application.
Comment est-ce que je dois faire ?

-Une astuce pour synchroniser le tout ?
-Tout recréer sur "Photos" dossier /sous dossier etc.. Mais est-ce que chaque fichier sera en doublons ?
Et si je dois recréer chaque dossier "à la main" sur "Photos" c'est qu'il y aura des doublons et je devrais me servir de cette appli comme cloud pour mes images ?


Vous en pensez quoi, comment est-ce que vous faites chez vous ?


Bonne soirée à vous
 
Salut,

J'ai fini pas supprimer "BoxSync" et de tout transférer directement sur le NAS, j'ai gardé BoxSync pour quelques dossiers dont je pourrais avoir besoin si le NAS tombe en panne, ou, si il subit une déconnexion fortuite.

Toujours la même interrogation sur "Synology Photos", si je rajoute une photo dans (exemple) "File Station" --> "année 2022" --> "Anniversaire de Maurice" comment faire en sorte que cette photo soit automatiquement rangée "Synology Photos" ?
Pour le moment rien ne se passe dans Photos, il y a une manip' à faire ou il faut tout classer à la main ?
 
Toujours la même interrogation sur "Synology Photos", si je rajoute une photo dans (exemple) "File Station" --> "année 2022" --> "Anniversaire de Maurice" comment faire en sorte que cette photo soit automatiquement rangée "Synology Photos" ?
Il faut placer les photos dans le dossier /photo/ du nas.
 
Il faut placer les photos dans le dossier /photo/ du nas.

J'ai surement du le supprimer parce que je ne le voit nulle part le l'onglet "photo", est-ce je dois le créer dans Home ? Ou Homes -> "Profil perso" ?

Quel est la différence entre Home et Homes ?

voici mon File Station:
1665737475543.png
 
Pour voir le dossier photo, il faut avoir installé Synology Photos (DSM 7.x) ou PhotoStation (ou Moments) (DSM 6.2).

En ce qui concerne les dossiers homes et home :
homes est le dossier qui contient tous les dossiers home de chaque utilisateur.
Le dossier home est un raccourcis vers /homes/ton_utilisateur
 
Je n'ai pas trouver le dossier Photo, j'ai donc réinstallé Synology photos, puis le dossier est apparu, Tout à été transféré et effectivement, maintenant c'est bien rangé :)

Merci bien
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem