Client courriel(s) en vue cumulée (Docker ou serveur web)

morgyann

Grand Maître Jedi
2 Février 2023
1 267
253
118
BZH
Bonjour,

Je cherche déjà depuis pas mal d'années un client courriel(s) pour + d'une 20aine d'adresses.
L'objectif étant d'avoir, au delà du listing de chacune des boîtes, une vue cumulée de tous les courriels via le navigateur web (app en Docker ou serveur web).

J'ai déjà testé plusieurs apps (type Rainloop) qui sont sympas (ergonomie, facilité, agencement ...) mais, pas de lecture cumulée :cry:
J'ai testé à plusieurs reprises Nextcloud (en Docker et en serveur web) en installant uniquement l'app courriel (qui offre cette vue cumulée) mais au delà de 3 boîtes le temps de chargement "n'en finit pas ..." (donc inutilisable).
Il est possible que ce type de fonctionnalité demande pas mal de ressource (?)

Il y a aussi la soluce de redirection d'alias, mais c'est difficilement jouable p/r à la "nature" des boîtes (pro, perso, loisirs, tiers ...) et des fournisseurs (Infomaniak, Google etc).

Donc, actuellement pour mon tél portable c'est Google et pour les PC c'est Spark (gratuit et super app).

Si vous avez d'autres pistes, expérimentations, apps web ...

Salut à tous,

Tu as regardé Thunderbird même si ce n'est pas une web app ? Parce que, à part ça, j'ai l'impression que ça répond à tes questions avec des clients pour tous les environnements (sauf peut-être encore en attente pour iOS) ?

javais ouvert un sujet simmilaire
Je viens de regarder. Pas trouvé non plus.
Tu as regardé Thunderbird
Oui vu et testé - aussi Outlook et d'autres ... je reste depuis quelques temps sur Spark, qui un peu comme les navigateurs, s'installe par la suite sur tout type d'appareil en "synchro de config" (pas besoin de renter à nouveau toutes les adresses).
Mais on reste sur de l'install "en dur" sur chaque appareil.
Nextcloud Mail ne m'avait pas convaincu du tout non plus.
Rainloop en docker m'avait bien plu, il y a qques années ... mais pas de lecture de boîtes cumulées :confused:
J'avais essayé, il y a qques temps Outlook en ligne (gratuit) - mais cela ne m'avait pas convaincu non plus.
Sur Syno, il y a aussi un "serveur et un client mail" - mais limité à 5 licences gratuites (boîtes).

Bon tant pis, c'était juste pour voir ... mais pas de nouveauté depuis le sujet d'EVO - daté d'il y a juste 2 ans ...