Qnap Clé USB introuvable !

Capt54

Nouveau membre
2 Septembre 2017
24
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de brancher pour la première fois une clé USB sur mon NAS (TS-251). La clé est bien reconnue par l'appareil mais n'apparait pas dans File Station.
Capture TS-251 01.jpg


Dans le gestionnaire de sauvegarde l'option "comme un disque de stockage externe" est bien cochée.
Capture TS-251 02.jpg


J'ai fait un essai en utilisant le bouton de copie en façade et ça fonctionne. J'ai aussi fait un test en donnant les droits de lecture/écriture sur mon compte utilisateur classique mais, je n'y ai toujours pas accès même avec ce compte paramétré.

Comme faut-il faire pour faire apparaitre cette clé USB dans File Station ?

Bonne journée.
 
tu es connecté en admin ? seul l'admin peu voir les périphériques USB... tant que tu n'a pas donnée le droit aux utilisateur sur le partage du device USB
 
QoolBox a dit:
tu es connecté en admin ? seul l'admin peu voir les périphériques USB... tant que tu n'a pas donnée le droit aux utilisateur sur le partage du device USB

Oui, tous les essais ont été fait en admin.
 
Essaie avec les ports arrière, je ne sais pas si ton modèle en a.
J'ai un TS-253Pro, et il ne reconnaît que les disques branchés à l' arrière et en session admin.
Oui oui [emoji849]
 
DualBoot a dit:
Essaie avec les ports arrière, je ne sais pas si ton modèle en a.
J'ai un TS-253Pro, et il ne reconnaît que les disques branchés à l' arrière et en session admin.
Oui oui [emoji849]

Je viens de faire l'essai,le problème est identique.

Quand je clique sur le lien souligné en rouge ça m'ouvre File Station mais sans m'afficher le clé USB !

Capture.jpg


De même que quand, je vais dans Panneau de contrôle/Dispositif externe, la clé n'apparait pas non plus.

Capture 2.jpg
 
le stockage USB se gère dans le gestionnaire de stockage depuis 4.4.1

est elle correctement mappé ? la vois tu dans les répertoires partagés de QTS (USBDisk) ?

en 4.4.2 il y a avait un bug de montage USB (première version) je sais pas si c'est résolu encore dans la dernière
 
Avec firmware QTS 4.4.2.1270, testé avec la première clé USB qui me tombait sous la main et branchée sur un port USB à l'arrière du NAS. Cela fonctionne parfaitement.
 

Pièces jointes

  • 20200421_QNAP_TVS-463_QTS_4-4-2-1270_Stockage_externe_NTFS.png
    20200421_QNAP_TVS-463_QTS_4-4-2-1270_Stockage_externe_NTFS.png
    98.3 KB · Affichages: 878
Salut.

Est-ce qu'il est possible de formater la clé USB directement depuis le NAS ?
 
Bonjour,
QNAP indique qu'il est possible de formater la clé USB directement depuis le NAS

[...] Format
Les périphériques de stockage externes peuvent être formatés en EXT3, EXT4, FAT32, NTFS ou HFS+ (Mac uniquement). Cliquez sur "Formater" puis sélectionnez l'option dans le menu déroulant.[...]
Source : QNAP Systems > QNAP Turbo NAS User Manual, 2016
 
lgrnr a dit:
Bonjour,
QNAP indique qu'il est possible de formater la clé USB directement depuis le NAS

[...] Format
Les périphériques de stockage externes peuvent être formatés en EXT3, EXT4, FAT32, NTFS ou HFS+ (Mac uniquement). Cliquez sur "Formater" puis sélectionnez l'option dans le menu déroulant.[...]
Source : QNAP Systems > QNAP Turbo NAS User Manual, 2016
Ok merci. Mais en fait ça ne réglera pas le problème vu que je n'ai pas accès la clé depuis le NAS.
 
lgrnr a dit:
Avec firmware QTS 4.4.2.1270, testé avec la première clé USB qui me tombait sous la main et branchée sur un port USB à l'arrière du NAS. Cela fonctionne parfaitement.

J'ai formaté la clé depuis "Stockage et Snapshots" et cela elle apparait maintenant sur File Station. Je ne sais pas de quoi ça venait. Merci pour votre aide. J'arrive bientôt avec d'autres questions :lol: :lol:
 
à mon avis il y a avait un problème de système de fichier et comme Linux est plus sensible à cela que Windows...
le NAS devait pas trop aimer