Choix entre NAS Asustor Qnap et Synology

maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais acheter un NAS avec 2 HDD pour ne pas faire de Raid basique, autant privilégier des HDD externes branchés en USB, c'est beaucoup moins chère qu'un NAS

Alors j'ai plus de 10 disques, pas de RAID, et je me verrai mal avec + de 10 disques externe USB brancher sur mon pc . me faudrai investir dans des multiprises ?

bahhhh il peux aussi te tomber une bombe nucléaire sur la tronche pendant qu'on y est :ROFLMAO:

pour notre usage, nos 2 NAS en Raid1 nous vont très bien car:
- accessible de partout sur notre réseau
- on ne les entend jamais, aucun bruit ... sauf un fan qui commence à chouiner au bout de 5-7 ans: j'ai ouvert un ticket sur Asustor pour savoir ou trouver ces foutus ventilos d'ailleurs !
- ils ne nous ont pas couté une blinde
- correctement sécurisé, surtout après l'épisode Deadbold en début d'année :confused:
et cadeau, une photo de notre "bordel" TV, et surtout en dessous: tout sous la main ...

Dominique

:ROFLMAO:

Pièces jointes

• 2022-06-11 salon 01 extrait.jpg
    2022-06-11 salon 01 extrait.jpg
    321.7 KB · Affichages: 12
arghhhhhh le retour de l’infâme !!!!!
bien qu'ayant tout mis a jour début de semaine, j'ai quand même désactiver EZ Connect puisque l'on ne sait toujours pas comment les enfoi***** sont entrés dans les systèmes :mad:

pour en revenir au choix d'un NAS, le pbm c'est pas la marque, l'appareil, le prix, les HDD ... c'est surtout que lorsque l'on débute, on a du mal à définir ses vrais besoins sans avoir peur de louper un usage que l'on ne connait même pas, et donc de "demander la lune" à l'appareil pour pas être obsolète rapidement, car un petit NAS avec 2 HDD, c'est du 500€ strict minimum ... alors une bécane haut de gamme qui fait tout (voir le café) avec pleins de disques SSD haute capacité (pour éviter le bruit) une connexion 10Gbts, etc, etc ... faudra allez faire un crédit sur 5 ans à la banque :cool:

Dominique ;)

Bonjour à tous,
Après des mois de tergiversations j'ai finalement opté pour un TS-453D-4G.
Merci pour vos conseils, plus qu'à choisir les disques durs.

• J'aime
Réactions: EVO