Synology Choix d'un routeur Synology

Belzebuth14

Nouveau membre
27 Juillet 2021
14
4
3
bonjour à tous
j’ai besoin, si possible, de vos conseils
je suis un particulier et j’envisage d’acquérir 1 ou 2 routeurs synology pour une maison avec un étage. J’hésite entre 1 MR2200ac pour commencer (peut-être 2 ensuite suivant l’efficacité) et le RT2600ac (plus cher et que je trouve moins discret avec plein d’antennes partout…) couplé avec 1 MR2200ac, voire attendre un peu les nouveaux routeurs Synology (mais je ne dispose d'aucun appareils en WiFi6).
Auriez vous des recommandations ou des retours d'expérience ? Merci par avance.
 
Hello,

Personnellement, j'attendrai la sortie du Synology RT6600ax... sauf retard, il devrait arriver avant fin mars 2022.
Sinon à l'heure actuelle, je te recommande de prendre plutôt un RT2600ac car plus puissant et plus rapide que le MR. Si tu ne peux pas couvrir toute ta maison (tout va dépendre des murs et de l'environnement), alors il faudra peut-être ajouter un MR2200ac.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils et attendre un peu pour partir sur le RT6600ax.
bonne continuation pour ton site qui m'a beaucoup appris.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Je vais suivre tes conseils et attendre un peu pour partir sur le RT6600ax.
Bonsoir,
(y)Oui c'est plus sage d'attendre.

Par contre il y a un point qu'il faut prendre en compte, dans un premier temps, pour faire du wifi MESH avec le RT6600ax, il faudra d'autres RT6600ax. Contrairement au RT2600ac, ou il faut un ou plusieurs MR2200ac supplémentaires.
Et plusieurs RT6600ax c'est pas le même budget.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonsoir,
(y)Oui c'est plus sage d'attendre.

Par contre il y a un point qu'il faut prendre en compte, dans un premier temps, pour faire du wifi MESH avec le RT6600ax, il faudra d'autres RT6600ax. Contrairement au RT2600ac, ou il faut un ou plusieurs MR2200ac supplémentaires.
Et plusieurs RT6600ax c'est pas le même budget.
bonjour,
oui effectivement c'est un point important s'il se confirmait lors de la sortie du RT6600ax. Merci pour cette précision.
 
Bonjour, toujours pas de news sur la sortie du 6600 ? J'espère qu'on aura rapidement la possibilité de mesh avec un 2600 ou 2200, j'ai déjà un 2600, je comptais prendre un 2200 mais les nouveautés du 6600 sont attrayantes (2.5Gb et wifi 6)

Bon courage et patience à tous.

Julien
 
Je n'ai pas encore vu ce produit en vente. Je l'attends aussi pour remplacer mon 2600 et mes Asus XT8. Je n'aimerai avoir plus que du 6600.
 
Ça arrive, ça arrive...
Bonjour,
DS Routeur 2.0 est sortie (au moins sur iOS/iPadOS) et est compatible avec SRM 1.2.5
Edit: aussi sur Android https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/Android-DSrouter
Il y a beaucoup plus de fonctions que sur l'ancienne version (gestion du client VPN, wake on line, redémarrage des MR2200ac du réseau MESH, partage des identifiants wifi via QR code, pare-feu, transmission de port...), ça mérite "presque" un article ;)
Il manque quand même des fonctions, comme une importante "smart WAN"
 

Pièces jointes

  • IMG_0454.PNG
    IMG_0454.PNG
    1.6 MB · Affichages: 9
  • IMG_0453.PNG
    IMG_0453.PNG
    667 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Les fonctionnalités enfin présentes dans l’application vont facilité la gestion depuis mobile .

Par contre pour la section VPN , connecté depuis mon lan, j’ai un message disant qu’il faut que je me connecte à srm et que je paramètre une connexion VPN .

sauf que j’ai déjà 3 connexions VPN paramètrées …



1651720370657.jpeg
 
Cela fait maintenant plus de 2 mois que je l'ai en test... Malheureusement, je n'avais pas le doit de vous en parler.
Synology-SRM-13.jpgconfiguration-VLAN-SRM-13.jpgP3120156.JPGrt6600ax avant.jpeg
P3120166.JPG
Le test est déjà finalisé, mais je n'ai pas le droit de vous dire quand... (vous l'avez peut-être déjà lu ailleurs)
Je ne pense pas avoir le droit de vous dire le prix non plus, si vous vous souvenez du prix au lancement du RT2600ac... sachez qu'il sera plus cher.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Cela fait maintenant plus de 2 mois que je l'ai en test...
Bonjour,
SRM 1.3 ne semble plus gérer les clés USB 3/4G, mais uniquement le partage de connexion des smartphones?

D'ailleurs "SRM 1.2.5-8227 Update 5" à renommé l'onglet "3G/4G" en "réseau mobile"