Choix d'un NAS 4 baies

je peux pas t'aider sur les flux videos partagés, car je ne l'utilises pas mais à mon avis il y a une chance mais les ressources necessaires vont etre importantes et les acces HDD vont etre cruciaux c'est ce qui me titille le plus!
car les HDD sont le goulet de n'importe quel systeme donc à part mettre des SSD en raid :(
ou un raid 10 de bons HDDs qui te permettrait d'avoir acces "assez" rapidement à toutes tes donnnées (contrairement au SSD cache)


pour les HDDs je t'ai donné mon avis qui se base sur ceux que j'ai je peux pas te dire plus...
et tout est subjectif: peut etre qu'un HDD qui sera OK niveau sonore pour moi sera bruyant pour toi
(encore que je doutes car ayant le nAS tres tres pres de mon poste de travail, je les entends)

au pire tu as toujours la possibilité d'acheter ceux que tu veux et si cela convient pas tu changes (c'est un droit) mais entre le renvoi, le remboursement etc etc cela va etre super long donc vaut mieux parfois etre sur de son coup!!!! ;)
 
Bon l'achat du NAS est reporté pour le moment.
En attendant que les prochaines générations soient capables d'envisager (pour mon cas et vu l'investissement) une lecture des nouveaux formats vidéos. Pour l'instant pour ne pas retomber dans le syndrome hd ready, j'ai fait avec de la récup un nas maison qui encaisse tout pour le moment certes un peu plus énergivore mais qui roule (merci au passage aux amis gamers de mon fils pour le recyclage).

Seul achat pour le moment : les disques durs, j'ai eu le bonheur de pouvoir acheter pour 300€ 4 disques de 8 To HGST Ultrastar He8. (disques qui ont servis uniquement pour des tests dans une société et qui ont 1000 heures d'utilisation au compteur) et qui me comble niveau du bruit.

Merci aux intervenants du topic, je suis avec intérêt le forum et reviendrait vers vous le moment venu.
 
Merci pour tous ces conseils
Quelle taille de cache ssd faut-il prendre sur un QNAP TS-453A-4G ?
Le 120 go donné en lien est-il suffisant ou bien faut-il prendre une plus grande capacité ?
Merci

Je suis preneur également des références de mémoire compatibles avec 16 Go