Bonjour tout le monde, je suis un Data Analyst nouveau dans le monde des serveurs nas.
Je souhaite construire un nas diy afin d'avoir mon stockage cloud, un serveur multimédia (surement un peu de transcodage 1080p), utiliser radarr, sonarr, adguard, docker, home assistant, et pouvoir expérimenter d'autres choses par la suite. Je pense utiliser TrueNas ou OMV comme OS.
Après de nombreuses recherche pour le choix de mes composants j'ai retenu ceci :
Boitier : Jonsbo N2
Carte mère/ processeur : cwwk avec intel n100 intégré.
Ventirad : noctua nh-l9i
Ventilateur boitier : noctua nf a9 flx
Je me pose plusieurs questions :
Différence entre ces 2 cartes mère cwwk et meilleur choix :
Quelle serait le meilleur chois d'OS ? TrueNas, OMV ou autre ?
Quelle alimentation sfx silencieuse disponible choisir ?
Quelle type de ram choisir ? je ne connais pas les références pour un nas.
Un raid 5 avec 3x8to ou 3x12to seagate ironwolf serait un bon choix pour commencer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je souhaite construire un nas diy afin d'avoir mon stockage cloud, un serveur multimédia (surement un peu de transcodage 1080p), utiliser radarr, sonarr, adguard, docker, home assistant, et pouvoir expérimenter d'autres choses par la suite. Je pense utiliser TrueNas ou OMV comme OS.
Après de nombreuses recherche pour le choix de mes composants j'ai retenu ceci :
Boitier : Jonsbo N2
Carte mère/ processeur : cwwk avec intel n100 intégré.
Ventirad : noctua nh-l9i
Ventilateur boitier : noctua nf a9 flx
Je me pose plusieurs questions :
Différence entre ces 2 cartes mère cwwk et meilleur choix :
CWWK N100/i3-N305 six-bay NAS monster board/4x 2.5G/6x SATA3.0/2x M.2 NVMe/115X radiator ITX board type motherboard
Motherboard core features Inte® 12th Generation Alder Lake-N low-power processor Standard 17x 17 Mini-ITX form factor compatible with market 115x series radiators Dual M.2 NVMe x1 signal (PCle3.0) 2280 size 6 SATA3.0 onboard (JMB585 chip) 6Gbps high-speed hard disk interfaces 4 Intel i226-V 2.5G...
cwwk.net
Quelle serait le meilleur chois d'OS ? TrueNas, OMV ou autre ?
Quelle alimentation sfx silencieuse disponible choisir ?
Quelle type de ram choisir ? je ne connais pas les références pour un nas.
Un raid 5 avec 3x8to ou 3x12to seagate ironwolf serait un bon choix pour commencer ?
Merci d'avance pour vos réponses !