QNAP Changement de box Orange vers Free

dtoche73

Nouveau membre
15 Décembre 2020
6
0
0
Bonjour

je possède un Qnap TS212 qui était derrière une box orange et tous fonctionnait correctement.

Il y a plusieurs années j'ai changé de fournisseur pour passer chez Free avec une Freebox revolution et là plus possible de me connecter.
Comme la freebox a un disque dur , j'ai laissé le nas de coté.

j'ai voulu réessayer ce week-end, mais toujours le même problème, qfinder trouve le NAS mais impossible de se connecter , de faire une mise à jour etc ... ( délai trop long )

comme j'ai une box orange au travail, j'ai branché le NAS sur le réseau et là, tout marche.

Ma question est comment reconfigurer pour réseau personnel sur FREE.

Merci pour vos retour.

A+

Salut,
Je te conseil un simple reset :
Allumez le NAS.
Maintenez enfoncé le bouton Réinitialiser pendant 3 secondes.

Ceci va réinitialiser les parametres réseau, entre autre et se configurer en auto ( DHCP ) en fonction de ta box

Code:
Cette option réinitialise les valeurs par défaut des paramètres suivants sans supprimer les données d'utilisateurs qui sont stockées sur les disques.
    Mot de passe d’administrateur système : admin
    Configuration TCP/IP :
        Obtenir les paramètres d'adresse IP automatiquement via DHCP
        Désactiver les Jumbo Frames
    Port système : 8080 (port de service du système)
    Niveau de sécurité : Faible (Autoriser toutes les connexions)
    Mot de passe du panneau LCD : (vide)
    VLAN : désactivé
    Association aux services : Tous les services du NAS peuvent s'exécuter sur toutes les interfaces réseau disponibles.

Bonjour

ok je fais le test ce soir.

sur le TS 212 le bouton de réinitialisation c'est lequel ? sur la face avant ou sur la face arrière. ( je n'ai plus de doc )

merci

Il est a l'arrière, entre la prise réseau, et la prise d'alimentation, il faut s'aider d'un trombone par exemple.

4H8HlZh.png

Bonsoir

c'est bon tout fonctionne.
une question encore, est il possible de renommer les répertoires ou faut il les laisser et en créer d'autres ?

il y a " download - home -homes -multimedia - public -recordings - usb - web"

j'ai plus besoin de " photos - musiques et videos "

merci pour vos infos.

Bonjour

encore des questions,j'habite dans un village ou j'ai peu de débit, je n'ai pas la télé par la freebox, mais j'arrive à utiliser Netflix et Amazone en application sur ma TV.

Avant de démarrer le Nas, le chargement était un peu long mais pas de coupure par la suite.
Avec le Nas sur le réseau, le temps de chargement est bien plus long et j'ai des coupures pour le chargement des films sur Netflix et ...
J'ai donc éteins le Nas et tout est redevenu correct.

Ce ralentissement est il normal au début de l'installation du Nas ?
Y a t il des paramètres à modifier ?

merci pour vos retours.

A+

Si le nas n'etait pas en service depuis un petit moment, il est fort problème qu'il y es des correctif, mise a jour,. . a effectuer.
Cest téléchargement peuveut effectivement affecter votre connexion si le debit n'est pas élevé.
Je vous conseil de lui faire ceci la nuit par exemple, quand votre connexion n'est pas utilisé.