Synology capacité du Synology RS2212+

yoyo77yo

Nouveau membre
21 Janvier 2022
6
0
1
Bonjour, je souhaite acheter d'occasion un Synology RS2212+ mais j'ai vu qu'il est indiqué 30To de capacité max avec 10 disques dur de 3To.. je voulais savoir si je met 10 disques dur de 10To j'aurais bien 90To en raid 5 car j'ai peur d'être limité à 30To ( je souhaite utiliser des disque dur WD purple)
 
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous

attention le RS2212+ accuse un peu le poid des années, et sa fiche de compatibilité n'est sûrement plus à jour
 
Bonjour,

Ton nas a été tester par Synology avec des disque de 6 TO


Après cela ne veut pas dire que ca ne marchera pas avec des disque plus gros, juste que Synology n'a pas fait de test.

Mon conseil serait de prendre un premier disque de 10TO et de tester, puis si il est reconnu, tu peux acheter les autres.

Tu risque d'avoir une limitation au niveau de la taille d'un volume ( mais pas de problème, tu peux créer plusieurs volume avec le même groupe de stockage ).


Dire que moi j'hésite fortement a prendre 4 disques de 10 ou 12 TO, toi tu en veut carrément 10 :eek::eek:
 
Mdr non je suis dans le meme cas que toi lol je vais acheter 3 disques dur 10To pour faire du raid 5 et au fur et a mesure des année j'en achèterais d'autre . deja la 3 de 10To ca me revient à 800€ passé...ttc
 
j'espère que le nas tu l'a pour pas cher car il date un peu.

Moi j'ai un nas 5 baies et 4*4TO, j'arrive a bout de place.

Avec un 10 baies, tu est sur d'avoir besoin de disque de 10 TO ?vu l'évolutivité que tu aura en terme de disques ?
 
Je l'ai eu pour 250€ (je pense que c'est correct non ?) perso J'ai un DS916+ avec 4fois 4To en raid 5 + un qnap avec 6 fois 6To en raid 5... j'ai 36To en tout ... mais entre mes 6 cameras qui enregistrent 24h24 7j7 pendant 1 mois consécutif + on va dire....la base de donnée de films que j'ai "ripper de ma collection de dvd et blueray (LLOOOOOOOL on va dire ca un...) et bien il me reste que 7 to et sa va vite.... donc la je veux etre tranquille... j'utilise emby comme ca mes amis et ma famille peuvent voir des films comme sur netflix...
 
Je pense aussi que c'est un bon prix si il est en bon état, mais je ne suis pas sur que ses performances te permettra de faire fonctionner surveillance station et emby dessus.


Par contre la cette fois ci ca te laisse de la marge, et au pire si les 10 TO ne sont pas compatible, tu peut échanger avec les 6 TO de ton autre NAS.
 
non non j'utilise le DS916+ pour cela et ca marche deja bien...mon seul souhait est d'avoir une extention de stockage ... tu pense que c'est bon ? le choix que je fais ? sachant qu'on est en moyenne entre 8 et 12 personnes max en meme temps (souvent le soir) a regarder des films mais pour moi c'est le ds916+ qui gere ... le RS2212+ sera la juste pour stoker les films que les gens voient