caméra USB vers ethernet/surveillance station

lecorse

Apprenti
10 Novembre 2016
71
0
6
Suisse
Bonjour à vous,

Je possède actuellement une caméra IP alimentée par une prise séparée et connectée à mon réseau interne par ethernet. Elle diffuse sur surveillance station et tout fonctionne parfaitement. Je souhaite changer de caméra et le fournisseur du modèle que je souhaite propose uniquement des caméras de surveillance "USB". Comment faire pour continuer à passer par mon switch ethernet relié à mon NAS tout en alimentant cette caméra ? J'imagine que des "convertisseurs" de signaux existent et si oui, comment savoir si le flux vidéo passera ? De plus, la future caméra n'a qu'une "sortie" USB qui fait office d'alimentation et de transfère du signal vidéo et audio.

Est-ce que l'un d'entres-vous pourrait m'aider ?
 
Donc si on souhaite brancher une bête webcam sur son NAS en passant par son réseau ethernet, on ne peut pas ?
 
Cela me semble très complexe, mais je suis pas expert.
Les webcam sont pas prévu pour fonctionner avec un logiciel de surveillance, mais avec un PC et des drivers.
Il doit etre possible d'installer un VM windows ou autre sur le nas, pour y configurer la webcam et récupérer le flux.mais je laisse d'autre expert répondre. A mon niveau en tout cas cela me semble compliqué.
 
Donc si on souhaite brancher une bête webcam sur son NAS en passant par son réseau ethernet, on ne peut pas ?
Si, mais pas en USB.
Surveillance Station et plus généralement DSM7, ne supporte pas les périphériques USB.
Il faut une connexion réseau.
Et à ma connaissance, il n'existe aucun convertisseur USB/RJ45.
Donc comme le dit @EVOTk, il faut choisir une autre marque. Et ce n'est pas ce qui manque, vous trouverez forcément les mêmes fonctionnalités ailleurs.

Enfin, pour vous aidez davantage, il faudrait que vous donniez plus d'infos sur ce que vous cherchez...
Message automatiquement fusionné :

haa, il parlait de webcam !!!
Ha bah ça change la donne...
Donc c'est catégorique, ça ne fonctionnera jamais sur un NAS : voir explications de @EVOTk
 
Et à ma connaissance, il n'existe aucun convertisseur USB/RJ45.
Si Si cela existe mais je pense que la majorité sont en USB C . Mais effectivement cela ne résoudra pas le pb évoquer ici ;)
 
Si Si cela existe mais je pense que la majorité sont en USB C . Mais effectivement cela ne résoudra pas le pb évoquer ici ;)
Alors oui cela existe , c'est vrai que j'ai pris un raccourci mais ici on ne parle pas d'une simple adaptation de connectique mais d'un changement de protocole. Il faut un enregistreur usb compatible webcam qui converti vers le réseau.

Je me tournerai vers la communauté RaspberryPi pour cela. Il doit y avoir moyen comme cela, mais c'est loin d'être clé en main.
 
Alors tant pis, je m'orienterais vers une caméra compatible, comme jusqu'à maintenant. Merci à vous tous pour vos réponses !