OMV6 bug .....

calorena

Apprenti
24 Décembre 2020
36
3
8
je viens de monter mon NAS avec OMV6, j'ai crée mon raid 5, monter mon fichier système (ext4), crée les utilisateurs.....
j'ai installé les plugins omv extra, et maintenant depuis la console windows il bug, des que je vais sur diagnostique,....
je suis en train de recommencer mon installation, mais j'aimerais connaitre les plugins à installer pour:
avoir un serveur multimedia
-regarder des films, des photos.... depuis un pc ou mon televiseur salon
-pouvoir déposer mes fichiers autocad, et y acceder depuis un PC (le mien ou celui des enfants)

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
maintenant depuis la console windows il bug, des que je vais sur diagnostique,....
bug n'est pas trés précis.

A tu essayer de vider le cache de ton navigateur ?

Pour le serveur multimedia, je te conseil Plex ou Jellyfin. Pour le depot de fichiers, je suppose qu'un simple montage SMB/Samba suffit
 
lorsque je clique sur diagnoqtique (depuis la console OMV6 de mon PC) la page disparait écran noir avec un texte qui clignote en rouge je clique la page se recharge, si je refait la manipe il se passe exactement la même chose.
Sans solution (je suis pas doué en informatique), J'ai donc réinstaller OMV6, là je suis à la phase création du raid 5, mais je ne peux pas monter un système de fichier temps qu'il est en phase nettoyage et rync!
Je vais réinstaller les plugins et si le bug persiste je ferais un la manip pour vider le cache.
Et KODI ?
Merci de me consacré du temps
 
lorsque je clique sur diagnoqtique (depuis la console OMV6 de mon PC) la page disparait écran noir avec un texte qui clignote en rouge je clique la page se recharge, si je refait la manipe il se passe exactement la même chose.
C'est un soucis passer classique sur OMV même si cela faut un moment qu'il ne me la plus fait. Il faut vider le cache du navigateur et tout rien en ordre.


Kodi s'installe sur les client et non sur le serveur, le fonctionnement et autre. Pour informations que ce soit plex ou jellyfin les deux propose le dlna
 
Installation de KODI sur ma télé, et dans les paramètres je cherche un nouveau partage, serveur zeroconf, je vois :
1 -freebox
2- openmediavault SMB/CIFS (samba)
Je choisis 2
Je peux voir mes dossiers :

1-films
2- Images
3-doc.
Je choisis 1 (films) et là il me demande le nom d' utilisateur et le mot de passe
j'ai essayé avec ceux de openmediavolt que j'ai crée ou pas comme :
Chris avec mon mot de passe
admin......
root. ...
mais le mot de passe ne marche pas!
 
A tu créé un utilisateur sur OMV ?
1667590961163.png

Ensuite tu donne les droits d'acces a ton utilisateurs :
1667591050490.png
1667591086087.png

Ensuite on active SMB :
1667591127972.png

On rajoute notre dossier comme page SMB :
1667591160539.png
 
il me semble que se sont les étapes que j'ai suivi, utilisateur Chris...... mais bon j'ai peut être loupé une étape, une fois mon raid 5 monté, je me servirai de ton mail pour être sur que je n'ai rien oublié!
Je reviendrai vers toi quelque soit le fonctionnement.

Merci encore
 
je fais une mise à jour
1 ecran.JPG

je valide

2-Capture.JPG


je valide




3-Capture.JPG



j'ai fais la mise à jour plusieurs fois, mais les paquets sont toujours là!
 
Salut,
Essaye en SSH ( il faut les droits root ou utiliser sudo ) :

apt update
puis
apt upgrade

puis on nettoye :
apt autoremove
 
j'ai donc utilisé "Putty".

4-Capture.JPG

Puis sur la console ctrl+shift+r

et la mise à jour est faite!

merci.
Voilà des jours que je me renseigne que je refais les installations... il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent!(y)
 
le raid est clean
5-Capture.JPG

je veux monter un système de fichier.
6-Capture.JPG

je fais + et creer

7-Capture.JPG

mais impossible de sélectionner mon RAID5, par contre il a monté en EXT mon disque système sde2 de 250 giga
 
par contre il a monté en EXT mon disque système sde2 de 250 giga
sde2 semble etre une partition de ton disque sde mais c'est étrange comme comportement. OMV n'eccepte normalement pas le montage de partition appartenant au disque systeme ( sauf installation spécifique via un Debian )

je n'utilise pas le RAID, je ne serais pas trop t'aider sur ce point, mais oui je pense qu'il devrais etre sélectionnable, a tu essayer de redémarrer le systeme maintenant que ton RAID est clean ?

Sinon, pourrai tu nous communiquer le résultat de la commande : sfdisk -l
 
oui j'ai redémarré le système;

resultat du sfdisk -l

8-Capture.JPG
Message automatiquement fusionné :

je peux aussi annuler le raid5 et utiliser les disques 2 to normalement....
 
C'est un peu du terrain inconnu pour moi ! Par contre, je comprends pas pourquoi il ta autorisé a monter ta partition systeme. Il y a un truc étrange.

Je trouve aussi cela étrange que tes disques en RAID n'ont aucune partition, je ne suis pas familié du RAID, mais en RAID logiciel, ce sont des partitions qu'on place en RAID non ? et non les disques a proprement parlé ?

je reste interrogatif, car le RAID est plutot abstrait pour moi, je ne l'utilise pas.
 
Il a monté seul la partition système, sur mon installation précédente, il avait fait la même chose, par contre j'ai pu monté mon raid 5.
J'ai peu être installé un plugin qui le fait automatiquement?
 
C'est avec ton memo que j'ai installé omv extra via Putty....
ensuite j'ai installé les plugins proposés
un extrait:
9-Capture.JPG
 
je me demande si je peux monter un système de fichier sur mon RAID 5 en passant par SSHFS?
Je vais chercher!
 
C'est bizarre qu'il ai créé ton disque système en /dev/sde ??
Il aurait du le créer en /dev/sda pour une installation vierge.

Sur mes deux install d'OMV le disque système apparait dans le systèmes de fichiers mais il me semble que c'est moi qui les ai créés :

dd.png
 
  • J'aime
Réactions: EVO