Asustor Bruit NAS

Merci pour votre aide, je vais tester en enlèvent les disques.
Je vais voir si le ventilo est mal fixe.
Par contre je sais pas si sur parquet va changer,, je teste ca aussi.
J'ai le même bruit sur le meuble tv.

salas a dit:
Dami1 a dit:
as tu installé l'application "LooksGood" ?
Oui. Un problème avec cet appli

as-tu par hasard activé la conversion de fichiers ?
Dans Convertisseur Media/ajouter puis choix d'un "dossier intelligent" pour l'hyper-transcoding? => si ajout d'un fichier x dans le répertoire y le NAS va convertir le fichier dans la résolution choisie

Dami1 a dit:
salas a dit:
Dami1 a dit:
as tu installé l'application "LooksGood" ?
Oui. Un problème avec cet appli

as-tu par hasard activé la conversion de fichiers ?
Dans Convertisseur Media/ajouter puis choix d'un "dossier intelligent" pour l'hyper-transcoding? => si ajout d'un fichier x dans le répertoire y le NAS va convertir le fichier dans la résolution choisie

Non je n'ai pas activé la conversion.
taches.png
dossiers.png

J'ai fait d'autres vidéos sans disque et sur parquet. je dois les mettre sur Youtube avant.

Contacte ou (re)contacte de toute urgence le support technique en leur mettant le lien de tes vidéos
http://support.asustor.com => clic sur "french" en haut à droite
puis sur technical support. Enfin complète les rubriques. Joins leur le fichier appelé "état de santé du NAS" que tu as dans
Informations système/DR ASUSTOR/Exporter l'Enregistrement de Santé (healthrecord en anglais)

Dami1 a dit:
Contacte ou (re)contacte de toute urgence le support technique en leur mettant le lien de tes vidéos
http://support.asustor.com => clic sur "french" en haut à droite
puis sur technical support. Enfin complète les rubriques. Joins leur le fichier appelé "état de santé du NAS" que tu as dans
Informations système/DR ASUSTOR/Exporter l'Enregistrement de Santé (healthrecord en anglais)

des vidéos sans disques avant d'ouvrir un ticket.

Sans Disques sur le meuble :

Sans Disques sur le parquet :

Ces vidéos seront surtout utiles pour ton ticket support.
Je pensais que c'était LooksGood => ticket impératif pour voir si c'est un souci hardware ou software

je me disais qu'il n'était pas impossible qu'une application comme UPnP Media Server indexe en continu et crée ce genre de souci

En tout cas on entend déjà bien la différence entre le parquet et le meuble.
SI tu veux du silence, il vaudra peut être mieux ne pas le remettre sur la meuble.

Dami1 a dit:
Est ce que mettre en sourdine l'application UPNP Media Server 2 a changé quelque chose?

Non, rien à changer.

Spartanineo a dit:
En tout cas on entend déjà bien la différence entre le parquet et le meuble.
SI tu veux du silence, il vaudra peut être mieux ne pas le remettre sur la meuble.

:D oui c'est joli un Nas sur parquet, mais je préfère sur meuble :lol:

J'ai une réponse du support, il me demande de tester, avec ventilo en mode lent.
il ne sait pas si ça vient du ventilo ou des disques.

Fx n'a pas tort, mais je serais quand même surpris qu'il n'y ai pas les pieds. Le mien ne les a pas et il ne fait pas un bruit.

FX Cachem a dit:
Petite question co**e... Il y a bien des pieds en caoutchouc sous le NAS. La question est peut-être idiote, mais sait-on jamais ?

Oui il y a bien les pieds.

Quand je voulais vérifier sil il y a les pieds j'ai soulevé le nas et là miracle, plus de vibration, il fait beaucoup moins du bruit :)

Vidéos du test demandé par le support :
Ventilo en auto:
Ventilo en vitesse basse :

Même bruit.

Et si tu étais très sensible au bruit, un peu comme moi (ou plus). Si le bruit vient de vibration généré par le ventilateur + les disques durs... le top serait peut-être de mettre des découpleurs Hi-Fi (utilisés notamment sur les caissons de basses) 10€ ici ou moins cher des patins en feutre (comme pour les meubles) ?

des patins en feutre pour que ça ne résonne pas sur ton meuble ça n'est pas bête du tout.
Je suis du même avis qu'FX

Dami1 a dit:
des patins en feutre pour que ça ne résonne pas sur ton meuble ça n'est pas bête du tout.
Je suis du même avis qu'FX

Merci pour l'idée.

J'ai des patins IKEA http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/24155600/, que j'ai pas utilisé pour ma table.
je les ai mis sans les coller aux pieds du NAS. ça vibre moins, il faut que je revérifie.

Est-ce que ça pose un problème si je colle les patins aux pieds. je ne sais pas si ça existe des patins non adhésif.

Merci