Asustor Booting-storage please wait AS6706T

Berry

Nouveau membre
17 Janvier 2023
2
0
1
Bonjour,

j'ai un AS6706T, tout allait bien, un soir j'ai voulu me connecter sur mon plex, et cela ne fonctionnait plus.
puis j'ai vu "Booting-storage please wait"

ça fait 2 jours que j'ai ce message sur le petit écran du nas, je ne plus me connecter, il reste bloquer à cette étape

j'ai tenté :
1°) j'ai essayer de redémarrer, --> "Booting-storage please wait"
2°) j'ai enlevé la RAM que j'avais ajouté, reboot, --> "Booting-storage please wait"
3°) j'ai enlevé les 4 SSD (en cache), reboot, --> "Booting-storage please wait"
4°) j'ai enlever les 6 HDD (RAID 5), reboot et la, je suis réinstallation d'usine, puis il me demande d'initialiser et me propose de tout effacer

donc si je n'ai pas le choix, j 'effacerai tout, mais si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci d'avance pour votre aide

je pensais qu'un RAID 5 c'était à l'abri toutes défaillance, en changeant 1 disque dur défectueux, apparemment je me suis trompé.
 

Pièces jointes

  • image_50372353.JPG
    image_50372353.JPG
    1.4 MB · Affichages: 0
bonjour
il vaudrait mieux ouvrir un ticket chez Asustor dans la mesure où ton soucis n'est pas apparu suite à un reboot, mais 'en plein vol' si on peut dire ....
Et il aurait mieux valu faire ça avant tes manip: les ssd en cache écriture sont 'liés' au Dd associé et tenter d'utiliser l'un sans l'autre et vice versa n'était vraiment pas une bonne idée ....
 
Bonjour,

j'ai un AS6706T, tout allait bien, un soir j'ai voulu me connecter sur mon plex, et cela ne fonctionnait plus.
puis j'ai vu "Booting-storage please wait"

ça fait 2 jours que j'ai ce message sur le petit écran du nas, je ne plus me connecter, il reste bloquer à cette étape

j'ai tenté :
1°) j'ai essayer de redémarrer, --> "Booting-storage please wait"
2°) j'ai enlevé la RAM que j'avais ajouté, reboot, --> "Booting-storage please wait"
3°) j'ai enlevé les 4 SSD (en cache), reboot, --> "Booting-storage please wait"
4°) j'ai enlever les 6 HDD (RAID 5), reboot et la, je suis réinstallation d'usine, puis il me demande d'initialiser et me propose de tout effacer

donc si je n'ai pas le choix, j 'effacerai tout, mais si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci d'avance pour votre aide

je pensais qu'un RAID 5 c'était à l'abri toutes défaillance, en changeant 1 disque dur défectueux, apparemment je me suis trompé.

ouvre un ticket
ça ressemble à un souci matériel qui nécessiterait un RMA pour réparation