Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais savoir quels boitiers vous recommandés pour un projet NAS.
J'ai déjà vu le Junsbo N4, mais j'ai l'impression que je vais vite être à cours de place sur les baies de disques.
Stockage
- 6 HDD pour le moment (3x4To + 1x 6To + 1x 3To) et plus tard un autre disque de 6To.
- potentiellement 2 SSD (2x 1to ou 2x 450Go selon mes autres besoins)
- RAID SHR ou RAID 5
Usages
- Stockage + backup
- NVR pour 2 caméras
- Téléchargement (via un autre serveur de virtualisation + docker avec montage du partage sur le conteneur de download
- Suite office ou équivalente pour consulter les documents en ligne (via conteneur docker possible)
- POTENTIELLEMENT un serveur plex ou en tout cas partage & lecture de films à partir du NAS
OS
- TrueNAS
Boitier
- J'ai besoins que le boitier soit assez petit, pas de solution rack ou de grosse tour
J'ai un budget d'environ 400/500€
Merci à ceux qui me répondrons
Je souhaiterais savoir quels boitiers vous recommandés pour un projet NAS.
J'ai déjà vu le Junsbo N4, mais j'ai l'impression que je vais vite être à cours de place sur les baies de disques.
Stockage
- 6 HDD pour le moment (3x4To + 1x 6To + 1x 3To) et plus tard un autre disque de 6To.
- potentiellement 2 SSD (2x 1to ou 2x 450Go selon mes autres besoins)
- RAID SHR ou RAID 5
Usages
- Stockage + backup
- NVR pour 2 caméras
- Téléchargement (via un autre serveur de virtualisation + docker avec montage du partage sur le conteneur de download
- Suite office ou équivalente pour consulter les documents en ligne (via conteneur docker possible)
- POTENTIELLEMENT un serveur plex ou en tout cas partage & lecture de films à partir du NAS
OS
- TrueNAS
Boitier
- J'ai besoins que le boitier soit assez petit, pas de solution rack ou de grosse tour

J'ai un budget d'environ 400/500€
Merci à ceux qui me répondrons