Blog DIY économique

Jolerigolo

Maître Jedi
28 Août 2022
670
270
133
Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur un blog avec un article pour choix de matériel afin de monter un DIY économique. Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser.


Bonne soirée à tous
 
  • J'aime
Réactions: EVO et Nincha
Bonjour,

Intéressant je pense m'en inspirer: j'étais parti à la base sur un synology DS224+ mais au du prix/perf (350€) . Je pense me faire un NAS moi même avec du 2.5 gigabit.

Par contre j'aimerais trouver un boitier pour le moment j'ai vu les :

- jonsbo n1, n2, n3 ?
- Fractal Design Node 304 noir

d'autres idées ?
 
Bonjour,

Intéressant je pense m'en inspirer: j'étais parti à la base sur un synology DS224+ mais au du prix/perf (350€) . Je pense me faire un NAS moi même avec du 2.5 gigabit.

Par contre j'aimerais trouver un boitier pour le moment j'ai vu les :

- jonsbo n1, n2, n3 ?
- Fractal Design Node 304 noir

d'autres idées ?
Salut,
Regarde celui-là, j'ai vu des montages intéressant avec les cages HDD également misent en lien.

 
Je recherche le plus compact possible pour ensuite le mettre dans mon garage.

Il m'a l'air plus gros que le jumbso N2 ou le fractal non?
Que penses tu de la config du blog j'hésitais aussi avec une carte asusrock n100m mais elle n'a que 2 prises sata.
 
Il m'a l'air plus gros que le jumbso N2 ou le fractal non?
Salut,
Aucune idée, il faut regarder les dimensions pour comparer. Perso, je ne suis pas fan des boîtiers trop compact, refroidissement compliqué et gestion des câbles qui peut être prise de tête.
Que penses tu de la config du blog
Le N5105 est un processeur très capable et sobre en plus ce qui ne gâche rien.
carte asusrock n100m mais elle n'a que 2 prises sata.
C'est sur que la carte mère citée dans le blog est un cran au dessus. Perso je préfère le système de refroidissement actif même si plus de risque de panne. Elle a également 2 emplacements NVMe.... Il y a de quoi brancher du disques.... Et plus de disques veut dire besoin de plus de place donc les boîtiers trop compact peuvent également compliquer la donne, on en revient à la 1ere question.
 
Bonjour,

Chenbro a bonne presse...
Celui-ci est comptact, 4 SATA 3'5 hot swap et 2 SATA 2'5 internes. Mais il me semble avoir au moins 2 «défauts»: il est cher (la marque se paie...) et le format de la carte mère (Mini-ITX) peu poser problème...

@+
 
Bonjour,

Chenbro a bonne presse...
Celui-ci est comptact, 4 SATA 3'5 hot swap et 2 SATA 2'5 internes. Mais il me semble avoir au moins 2 «défauts»: il est cher (la marque se paie...) et le format de la carte mère (Mini-ITX) peu poser problème...

@+
je présume que l'alimentation n'est pas fournisse comme sur la photo ?
 
Tu présumes bien: c'est un boîtier nu, pas d'alim ni de carte mère.
Pour le coup (coût) c'aurait été intéressant si l'alim Bronze des photos était fournie, et je pense que cela aurait été mentionné dans la description.
 
La carte mère du blog est une micro itx donc pas gênant du coup il faut que je compare les dimensions des boîtiers