Synology Besoin d'avis pour un deuxième NAS.

alexzen

Nouveau membre
8 Janvier 2022
24
1
3
Bonjour à tous,

Fraichement passé sur un DS1520+ avec 5 DD de 4 To WD RED Plus, je suis étonné par les capacités offertes par ce NAS et j'ai pu sans difficulté passer de mon serveur DELL avec des VM + Docker + Plex à ce NAS.

Mon ancien serveur est composé de 6 DD WD Green de 3 To. J'avais alors en tête de m'en séparer mais je commence à envisager de pourquoi pas mettre un deuxième NAS dans lequel je mettrai ces disques. L'idée serait de faire un backup du premier pour les données les plus sensibles et surtout augmenter le stockage de mes médias dispos sur le Plex de mon NAS principal. Je lorgne sur un 8 baie ce qui me permettrait d'ajouter les 4 To de mon premier NAS le jour ou je souhaite augmenter les capacités.

Du coup, j'aimerai vos retours pour connaitre les usages qu'apportent une configuration avec deux NAS et si bien entendu mon idée peut paraitre superflue. Auriez vous également un NAS en tête (je vais éviter le DS1815+ pour les problèmes de CPU) et je me demande même si un DS1812+ ne ferait pas l'affaire (Est ce que deux DSM de versions différentes peut poser problème dans les usages ?)

J'ai bien entendu un budget très serré pour cette deuxième configuration.

D'avance merci pour vos retours !
 
Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai fait un autre choix
Plutôt que choisir un NAS de même marque, j'ai préféré en avoir deux de marques différentes
Comme ça si une attaque cible un Nas d'une marque donnée (je pense à nos amis équipés de Nas QNAP et leurs soucis d'attaques Qlogger)
J'échapperais au problème en ayant toujours mes fichiers sur l'autre Nas avec une sauvegarde incrémentale multiversions
Mais chacun voit midi à sa porte
 
  • J'aime
Réactions: EVO