Synology Besoin d'aide connexion extérieur avec l'application Infuse de Apple

tp link qui offrent un débit théorique de 2000mbps, mais du coup, ça serait pas ça le problème d'accès à distance ?
Non ça devrait être ok
chercher aussi mais si vous avez trouvé dite le moi
Je répète : tu accèdes à tes dossiers via (le protocole) webdav par une application compatible. Comme t'a indiqué @Frank-Pomme
Donc inutile de mettre sur ton navigateur internet l'adresse : https://monnas.syno.me:5006 - ça ne fonctionnera pas.
Les applications sont par ex - Pour Windows -> l'application comme "RaiDrive" te permet de ton pc d'accéder à tes dossiers Nas à distance comme si tu étais en local (en SMB).
Pour Apple - Mac (que je ne pratique pas), c'est avec "Finder"

Pour Infuse, il faut configurer dans le "partage des fichiers" - suis le tuto ci-après et remplace le protocole d'accès (SMB dans le tuto) par WebDav

Pour Kodi (logiciel du même type qu'Infuse) cela fonctionne aussi avec le même type de config.

As-tu installé Webdav serveur et ouvert le port 5006 sur le Nas
Bonjour, j'ai bien installé WebDAV et j'ai ouvert le port 5006 (tu me dis bien d'ouvrir le port 5006 en HTTPS dans WebDAV et ouvrir le port 5005 en HTTP ?
Dans WebDAV je n'ai pas coché la petite case "Activer le WebDAV Anonyme" c'est à cocher ?

Dernière édition:
Sinon dans le DSM et la section accès externe, j'ai les paramètres suivants : Nom d'hôte ou IP statique, l'IP du NAS, et les ports DSM HTTP il y a 5000 et DSM HTTPS 5001 ça, c'est bon ? Désolé, je cherche toutes les solutions pour trouver le pourquoi ça ne fonctionne pas.

tu me dis bien d'ouvrir le port 5006 en HTTPS dans WebDAV et ouvrir le port 5005 en HTTP
Ok c'est bon pour la partie Serveur Web Dav. Tu ouvres aussi le port 5006 sur ta Freebox pour l'accès externe (mais j'ai compris que tu l'as déjà fait).
je n'ai pas coché la petite case "Activer le WebDAV Anonyme" c'est à cocher ?
Non pas besoin.
a section accès externe, j'ai les paramètres suivants :
Dans l'onglet "avancé".
Nom d'hôte ou IP statique
Tu peux laisser vide .
les ports DSM HTTP il y a 5000 et DSM HTTPS 5001 ça, c'est bon ?
Oui nickel.
pour trouver le pourquoi ça ne fonctionne pas.
Tu nous as indiqués que tu avais accès à DSM via l'adresse https://monnas.syno.me:5001 donc ça va c'est bien configuré à ce niveau. Tu auras dans accès à cette interface DSM via cette adresse à l'extérieur de chez toi. :)
WebDav est activé.
Maintenant c'est Infuse que tu dois reconfigurer pour avoir une reconnaissance de tes fichiers vidéos à l'interne comme à l'externe.
Je n'utilise ni Apple ni Infuse - même si je pense avoir compris son fonctionnement - d'autres membres pourront peut être t'aider à la config de cette app.

• J'aime
Réactions: Dazzol
Donc je dois avoir tout bon mais ça ne fonctionne pas, et infuse ça doit être bien aussi, je comprends pas bref je vais continuer mes recherches, je suis pugnace lol, en tout cas, un grand merci à toi et aux autres, merci du temps que tu as passé 👍 si ça fonctionne à un moment, je ferais un retour ici 😊

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Bon, parlons peu, mais parlons bien :), je reviens vers mon problème et je ne trouve pas la solution, mon questionnement se porte maintenant vers les paramètres de mon NAS par rapport à ma box Free Delta fibre.
Dans la section "Accès externe" et "Avancé" là, je dois indiquer une IP qui était une IP 192.168.1.xxx et là, bien ça ne fonctionnait pas, j'ai donc regardé mon IP externe (qui est l'adresse IPv4) qui commence par 82.xx.xx.xxx, j'ai indiqué ça et rien changé aux ports DSM HTTP 5001 et DSM HTTPS 5006, est-ce les bons paramétrages ?
Sinon bein, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas

Bonne année :)
je dois indiquer une IP qui était une IP 192.168.1.xxx
Dans cette case, ne mets rien (ou éventuellement ton DDNS "monnas.syno.me" (juste le nom sans https devant et sans le port)

ports DSM HTTP 5001 et DSM HTTPS 5006
non dans ces cases, tu mets en DSM (HTTP) 5000 et DSM (HTTPS) 5001 (si tu n'as pas changé les ports par défaut).
je ne trouve pas la solution,
Si je reprend ton poste -> c'est bien pour configurer et utiliser ton app Infuse à distance ?

Concernant, l'accès à DSM (interface de ton nas) peut se faire à distance via https://monnas.syno.me:5001 ?

Concernant, WebDav (application avec un autre port : 5006) - il n'y a pas d'interface à ouvrir - c'est simplement pour que ton application Infuse ait l'autorisation d'accès aux fichiers du Nas.

Bonjour,
Tu as écrit : "Si je reprend ton poste -> c'est bien pour configurer et utiliser ton app Infuse à distance ? OUI

Tu as écrit : "Dans cette case, ne mets rien (ou éventuellement ton DDNS "monnas.syno.me" (juste le nom sans https devant et sans le port)" du coup j'ai rien mis et pour les ports DSM, j'avais bien 5000 et 5001 je me suis planté dans mon poste

Tu as écrit : Concernant, l'accès à DSM (interface de ton nas) peut se faire à distance via https://monnas.syno.me:5001 ? oui pas de problème, mais j'ai demandé dans la configuration de recevoir une confirmation de connexion sur mon tel par le biais de Secure signin. Je suis obligé d'approuver.

oui pas de problème, mais j'ai demandé dans la configuration de recevoir une confirmation de connexion sur mon tel par le biais de Secure signin
Donc pour DSM - pas de problème pour l'accès externe - concernant Securite signin - je suppose (je n'utilise pas).
ton app Infuse à distance ? OUI
Tu utiliseras ton app Infuse à l'externe sur quel appareil - c'est celui-ci qu'il te faudra configurer.

Donc pour DSM - pas de problème pour l'accès externe - concernant Securite signin - je suppose (je n'utilise pas).

Tu utiliseras ton app Infuse à l'externe sur quel appareil - c'est celui-ci qu'il te faudra configurer.
Oui sauf que dans infuse quand je recherche le nas en local le le trouve direct et les films aussi et à distance non rien
Message automatiquement fusionné :

Je vais devoir attendre le rétablissement du réseau 4G dans mon secteur parce qu'il est tombé et malheureusement je passais par le partage de connexion sur mon téléphone pour simuler une connexion externe apparemment ils annoncent un rétablissement pour le 6 décidément j'ai pas de bol, merci je reposterai ici pour te donner la suite de ce qui se passe
Un grand merci pour ton aide 😊