Synology Besoin d'aide connexion extérieur avec l'application Infuse de Apple

Dazzol

Apprenti
7 Octobre 2022
54
2
8
Vexin sur Epte 27
Professionnel
Non
Bonjour à tous, je rencontre un problème quand je veux me connecter à distance alors qu'en local ça fonctionne parfaitement, mon NAS est un DS220+ et il est à l'étage en CPL, je suis chez Free avec la Freebox delta, j'adore cette application, tellement mieux que toutes les autres (indexation, fiches des films trouvés automatiquement, une tuerie lol) mais là, je sèche, pourriez-vous m'aider s'il vous plait pour configurer pour que ça fonctionne bien ?
Merci de vos lumières :)
Pascal

Dernière édition:
Bonjour, bein disons que j'ai activé Quick connect et apparemment ça permet d'accéder à mon NAS à distance et quand je teste la configuration du routeur, j'ai tout au vert SAUF vérification de l'environnement réseau

Dernière édition:
Bonjour,
j'ai activé Quick connect et apparemment ça permet d'accéder à mon NAS à distance.
Quick connect te permet effectivement d'accéder à ton Nas pour l'interface DSM (sur ton navigateur) et pour certaines apps de Syno (ex Photos, Music, Drive ...). En revanche, si ce type d'accès est pratique (pas de port à configurer), le transfert et la communication avec tes fichiers est 10 X moindre qu'avec une connexion via DDNS ou NDD dédié.
pourriez-vous m'aider s'il vous plait pour configurer pour que ça fonctionne bien
Ton application Infuse communique avec les fichiers de ton Nas via un protocole type "SMB, NFS, FTP, DLNA ..." en réseau local (à ton domicile).
un problème quand je veux me connecter à distance
Pour cela, il faut que tu utilises un autre protocole de communication pour accéder à tes fichiers et configurer ton application Infuse à distance.
As-tu installé Webdav serveur et ouvert le port 5006 sur le Nas
Comme te l'indique @Frank-Pomme, il faut que tu utilises ce protocole "WebDav" qui sera le + adapté par rapport à ton app Infuse.
Donc sur l'interface de ton Nas -> DSM -> Centre de Paquets -> et installer WebDav Server + le configurer :
Tu dois aussi autoriser ton Nas à communiquer avec l'externe avec le port concerné 5006 (par défaut).
Si tu es à distance de ton domicile mais que tu as accès à ton Nas, la configuration peut être jouable.

J'ai créé un port personnalisé et indiqué port local 5006 et port du routeur 5006, mais là, c'est en conflit :( Que dois-je mettre sinon ?
Désolé, mais je n'y connais vraiment pas grand-chose en matière de NAS et port.
J'ai ce message "Failed to open input stream in demuxing stream"

Dernière édition:
Désolé, mais je n'y connais vraiment pas grand-chose en matière de NAS et port.
Il y a d'abord plusieurs configurations à effectuer pour un accès externe au Nas.
1. DSM -> Panneau de configuration -> Accès externe -> DDNS : Avoir un nom d'hôte valide et en ligne (avec statut "Normal") du type "monnas.syno.me"
2. DSM -> Panneau de configuration -> Sécurité -> Certificat -> ce Nom d'hôte (DDNS) doit être en validé (cadenas) et mis par défaut.
3. Si tu as laissé la configuration par défaut du Nas tu dois pouvoir accéder au DSM sur un navigateur via https://monnas.syno.me:5001 Dans la mesure où le port 5001 s'est ouvert automatiquement sur ta box via l'UPnP. Si cela ne fonctionne pas avec cette adresse il faudra ouvrir le port manuellement (voir + loin).
4. Si les étapes 1,2,3 sont correctement configurés, tu installes WebDav serveur (avec le port par défaut en https : 5006) - L'accès aux dossiers/fichiers seront accessibles par ton app via https://monnas.syno.me:5006
J'ai créé un port personnalisé et indiqué port local 5006 et port du routeur 5006, mais là, c'est en conflit :(
Il y a 2 solutions pour ouvrir les ports nécessaires sur box vers l'externe :

1. Par l'interface de ta Box (méthode conseillée même si tu débutes) ->
A. fixer l'IP locale (type 192.168.1.20) de ton Nas.
B. Puis d'associer à cette IP (Nas) les ports nécessaires à l'accès externe pour DSM :5001 et pour WebDav: 5006
Voir tuto pour Free à :

2. Par le service UPnP de ton Nas (méthode déconseillée même si tu débutes)
-> DSM -> Panneau de configuration -> Accès externe -> Configuration du routeur

Si ton port est en conflit, c'est qu'il est probablement déjà ouvert (si par ex tu as déjà opéré la solution 2)
Tu peux vérifier cet état dans les paramètres de ta Freebox en ouvrant l'icône UPnP

pourriez-vous m'aider s'il vous plait pour configurer pour que ça fonctionne bien
Quand on débute, cela peut paraître compliqué (comme toute discipline) - mais après qques apprentissages, cela te deviendra + simple (surtout via une interface comme DSM de Syno).
Le nas (et la box) doit être correctement configuré pour un accès externe via un DDNS (je ne parle pas de QuickConnect) pour "que ça fonctionne bien". :)

Heu, j'ai fait toute la procédure que tu décris, enfin, j'espère et ça ne fonctionne toujours pas :(, j'ai ouvert les ports de ma Freebox, j'ai reboot pour que les réglages soient pris en compte et rien. Je désespère

https://192.xxx.x.xx:5001/?_dc=xxxxxxxxxxxxx avec cette adresse, j'ai accès à mon NAS de l'extérieur si ça peut t'aider à comprendre, en tout cas merci de passer du temps à essayer de me guider :) par contre le https est barré de rouge

tu as écris :
1. DSM -> Panneau de configuration -> Accès externe -> DDNS : Avoir un nom d'hôte valide et en ligne (avec statut "Normal") du type "monnas.syno.me"
2. DSM -> Panneau de configuration -> Sécurité -> Certificat -> ce Nom d'hôte (DDNS) doit être en validé (cadenas) et mis par défaut.
3. Si tu as laissé la configuration par défaut du Nas tu dois pouvoir accéder au DSM sur un navigateur via https://monnas.syno.me:5001 Dans la mesure où le port 5001 s'est ouvert automatiquement sur ta box via l'UPnP. Si cela ne fonctionne pas avec cette adresse il faudra ouvrir le port manuellement (voir + loin).

L'adresse que j'écris est (avec des xxx bien sûr, mais pour la forme) https://xxxxxxxxx.synology.me:5001/ ça ne fonctionne pas et 5006 ça ne fonctionne pas, j'ai ce message : The requested URL was not found on this server, j'ai débloqué les ports de ma box.
J'ai envoyé une capture pour voir ou ça coince.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2024-12-27 170609.png
    Capture d’écran 2024-12-27 170609.png
    38.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
C'est l'accès via l'adresse (réseau) locale (donc tu es à ton domicile).
Indique nous si le point 1 et 2 sont bien configurés comme indiqué.
Bizarre si ton statut est vert et normal sur :
DDNS : Avoir un nom d'hôte valide et en ligne (avec statut "Normal")
J'ai envoyé une capture pour voir ou ça coince.
C'est la reconnaissance de ton routeur (ta box) pour la méthode via le service UPnP par ton Nas (mode automatique).
Tu n'as pas de routeur derrière ta box ??? Si non (ce que je crois vu que tu débutes) laisses tomber via cette interface ...
j'ai débloqué les ports de ma box
Tu as ouvert l'interface de ta box Free comme indiqué dans le tuto (???) :
Indiquer une IP (locale) fixe pour ton Nas
+ associer le port 5001 (interne et externe) à ton Nas - [dans le tuto l'exemple est avec le port 443]

Pardon j'ai testé avec cette adresse https://xxxxxxxxx.synology.me:5001/ ça fonctionne bien mais pas 5006 et j'ai ce message : The requested URL was not found on this.
Sur 5001 j'accède a l'interface de mon NAS. (Je mets mon portable en mode partage de connexion et je connecte mon Apple TV pour tester vu de l'extérieur)
Message automatiquement fusionné :

Tu ne peux pas le mettre en filaire ? Le wifi est connecté de quelle façon ? (c'est peut être cela qui provoque le disfonctionnement sur ta capture d'écran).
Non malheureusement le NAS est à l'étage sans pouvoir passer un câble RJ45 :(

mais pas 5006 et j'ai ce message : The requested URL was not found on this.
Ce type de protocole ne fonctionne pas sur le navigateur (comme un site web ou ton interface DSM) - elle te permet de connecter une app à tes dossiers/fichiers.
Pour Apple (je n'utilise pas) - tu peux avoir accès via Finder. Pour ton app Infuse il faut que tu configures l'accès aux dossiers des videos du Nas via "WebDav"
Voir le lien Syno Kb + haut pour Finder
Voir configuration d'Infuse via WebDav sur le web.
Si, bien sûr mais pourquoi faire ? Pour tester ?
Tu auras un meilleur débit de "diffusion", d'accès - une liaison de meilleure qualité et + stable.

Bon alors je me suis trompé, je viens de voir qu'en fait mon NAS est connecté sur un CPL en RJ45 donc en ethernet et sur ma box en bas y'a un 2ème boîtier CPL relié lui même sur ma box en RJ45, ça change qq chose ?

un CPL en RJ45 donc en ethernet et sur ma box en bas y'a un 2ème boîtier CPL relié lui même sur ma box en RJ45, ça change qq chose ?
Ok si ce sont des CPL avec un bon débit pas de souci (y) - Pour ma part j'ai de bonnes expériences avec les CPL (d'autres sur ce Forum ont eu des déconvenues - les avis sont partagés suivant les expériences de chacun).

Ok si ce sont des CPL avec un bon débit pas de souci (y)- Pour ma part j'ai de bonnes expériences avec les CPL (d'autres sur ce Forum ont eu des déconvenues - les avis sont partagés suivant les expériences de chacun).
Oui c'est des tp link qui offrent un débit théorique de 2000mbps, mais du coup, ça serait pas ça le problème d'accès à distance ? Une configuration différente ?
Je ne vais pas vous embêter avec mon problème, vous avez passé bcp de temps merci, je vais essayer de chercher aussi mais si vous avez trouvé dite le moi 😁