Synology Besoin d'aide avec Synology Drive : éviter l'indexation des dossiers "home"

Pieurre

Nouveau membre
8 Juin 2022
13
0
1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Synology Drive, et j'aurais besoin de vos lumières pour y voir plus clair.

Voici la situation :​

• Les données de mes utilisateurs sont actuellement stockées dans leurs dossiers "home".
  • Je souhaite utiliser Synology Drive uniquement comme un répertoire partagé pour stocker et retrouver des données spécifiques à différents endroits.
  • Je n'ai pas besoin que Synology Drive indexe toutes les données des dossiers "home", ce qui, dans mon cas, représente environ 8 To de données.
Le problème principal est que Synology Drive semble indexer tout le contenu des dossiers "home", ce qui entraîne une augmentation massive de la taille de la base de données associée à Drive. Cette indexation, qui n'est pas nécessaire dans mon cas, prend beaucoup de place et me paraît aberrante.

Ce que j'ai essayé :​

La seule solution proposée semble être de désactiver une option dans les paramètres. Voici la capture d’écran correspondante :

image.thumb.png.0fcdefdc880353da29ab1d166544dd32.png

Cependant, cela affiche un message qui suggère de désactiver complètement la création de répertoires "home" pour tous les utilisateurs. Voici la deuxième capture d’écran qui explique ce point :

image.png.3e14bc13b19b99e60e14d80ca3c24db6.png

Problème : Je ne veux absolument pas désactiver la création des répertoires "home" pour mes utilisateurs, car ces dossiers sont indispensables pour stocker leurs données personnelles.

Ma question :​

Comment configurer Synology Drive pour qu'il n'indexe pas tous les dossiers "home", mais se limite uniquement à un ou plusieurs répertoires partagés spécifiques, sans affecter la création des dossiers "home" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !

Merci

Pierre

Bonjour,

Besoin de quelques précisions :
Synology Drive uniquement comme un répertoire partagé pour stocker et retrouver des données spécifiques à différents endroits.
Drive a deux fonctionnalités :
1. Synchronisation de données entre différentes machines (PC, Android, Apple, Nas etc)
2. Espace web perso et/ou collaboratif.

Comment configurer Synology Drive pour qu'il n'indexe pas tous les dossiers "home", mais se limite uniquement à un ou plusieurs répertoires partagés spécifiques,
Si c'est bien pour de la synchronisation Nas <-> PC (par ex) - dans l'app du client tu peux mettre en correspondance que les sous dossiers que tu choisis (dans le dossier partagé concerné du Nas).
Si c'est bien cela, confirme et je t'enverrai (ou un autre membre) une capture d'écran de la manip à opérer (pas très compliqué).

Oui côté client ok mais le soucis est que côté NAS cela indexe quand même tout le contenu des homes et la base de données prend à force un espace énorme :/

dans mon cas, représente environ 8 To de données.
8 To de données en + d'indexation ?? :unsure:

Tu n'avais pas activé le versionnage (c'est ça en gal qui prend énormément de place - mais d'après ta capture d'écran non) ?

Regarde dans DSM -> Gestionnaire de Stockage -> Sélectionne le volume concerné -> 3 points à droite -> Information détaillée ...
Si tu as un volume "autres" anormal vérifie son contenu via SSH ci-après lien pour ligne de commande :

Ah non je disais que mes données font 8to. Mais quand même la base de données prend vite de la place alors que je n'en ai pas besoin.