QNAP Barette RAM QNAP TS 453D 4G

Fred83

Apprenti
27 Mai 2022
55
15
8
Bonjour,

J'ai commandé une barette de RAM 4G pour mon NAS TS 453D.
Sur le site QNAP le modèle compatible affiché pour ce NAS est le RAM-4GDR4A0-SO-2666.
J'ai commandé le matériel sur Amazon et j'ai reçu à la place un modèle de chez Samsung M471A5244CB0-CWE.

Je ne suis pas certain qu'il soit bien compatible, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie

Bonne journée

Si ce que tu as commandé ne correspond pas à ce que tu as reçu => retour à l'envoyeur.

Sauf si tu me dis que tu as reçu un matériel bien mieux et Neuf.

Mais la tu as reçu une barrette de 59€ à la place d'une barrette de 120€ donc même si c'est compatible, c'est pas la même chose.

• J'aime
Réactions: EVO
Si ce que tu as commandé ne correspond pas à ce que tu as reçu => retour à l'envoyeur.

Sauf si tu me dis que tu as reçu un matériel bien mieux et Neuf.

Mais la tu as reçu une barrette de 59€ à la place d'une barrette de 120€ donc même si c'est compatible, c'est pas la même chose.
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait, merci pour le conseil ;)
Est ce qu'il vaut mieux prendre le matériel de QNAP ou commander un compatible à moindre frais ?

Personnellement moi je prendrais du Kingston ou crucial. ( mais du coup 2 barrette)

Et je conserverait précieusement la barrette d'origine. ( car en cas de problème logiciel le support risque de te demander de remettre la barrette d'origine. )

Personnellement moi je prendrais du Kingston ou crucial. ( mais du coup 2 barrette)

Et je conserverait précieusement la barrette d'origine. ( car en cas de problème logiciel le support risque de te demander de remettre la barrette d'origine. )
Je crois que la barette est scellée sur les NAS Qnap sauf depuis peu sur les modèles récents, je vais regarder ça de plus près

Perso j'ai deux barrettes identique de chez Crucial dans mon TS 453D et cela fonctionne sans pb .Il me reste en stock la barrette d'origine
Les modèles installés doivent-être : Crucial 4Gb DDR4-2400-SODIMM -1,2V CL17.

Merci zypos

J'ai regardé chez Kingston, le modèle recommandé est celui ci

Pour Crucial je suis allée voir le DDR4-2400-SODIMM que zypos a installé.

Vous voyez une différence entre les 2 ?

Par contre je ne m'explique pas la différence de prix entre ces modèles (autour de 20 € la barette) et celui de QNAP à 120 € !

Par contre je ne m'explique pas la différence de prix entre ces modèles (autour de 20 € la barette) et celui de QNAP à 120 €
C'est un grand classique que ce soit Qnap ou Synology la RAM d'origine est à prix d'Or . Après il s'étonne que le client se tourne vers du compatible :confused:
Je n'ai tjrs pas compris la stratégie :rolleyes:

Je pense que la cible ce sont les entreprises qui souhaitent en cas de problème avoir une assistance sans avoir à redémarrer le NAS pour retirer une barrette de ram.
(Un arrêt de serveur est un arrêt de prod qui impacte l'entreprise et potentiellement une perte financière)

Après il s'étonne que le client se tourne vers du compatible :confused:
Qui s'étonne de cela ? Pas QNAP en tout cas, ni Syno je pense 😂
Et il faut croire que c'est "payant" Syno fait de plus en plus la même chose avec les disques HDD et surtout les SSD qui ont aussi une bonne différence de prix avec équivalent "non certifié".

Mais bien sûr le client lambda est le mouton à tondre . C'est contre ce genre d'abus que des associations œuvres . On critique les GAFAM pour leurs positions dominantes et de vouloir rendre captif leurs client , vouloir les copier c'est la bonne idée ?:mad:

(note : il faudrait éviter sur ce forum les conflits d'intérêts)

A aucun moment jai dit que c'était bien ? Enfin je ne pense pas.
J'ai juste dit que c'était (malheureusement) une pratique courante, et que Syno fait la même avec la RAM et aussi avec les disques.

Me semble cependant que Asustor place de la RAM tierce dans sa liste de compatibilité.

Pour ma part j'ai fait le choix d'une machine DIY sous OMV ou j'ai pu y placer la RAM de mon choix 🙂

note : il faudrait éviter sur ce forum les conflits d'intérêts)
N'hésite pas a développer cette partie, en public dans la boite a idée par exemple, ou tu peux également MP @FX Cachem FX , @MilesTEG ,...

Je ne tiens pas à rentrer dans la polémique . Maintenant @FX Cachem à toutes mes coordonnées pour me joindre s'il juge nécessaire

Mais bien sûr le client lambda est le mouton à tondre . C'est contre ce genre d'abus que des associations œuvres . On critique les GAFAM pour leurs positions dominantes et de vouloir rendre captif leurs client , vouloir les copier c'est la bonne idée ?:mad:
Alors vouloir les copier n'est pas une bonne idée pour le consommateur mais une opportunité financière intéressante pour l'entreprise.

C'est la même chose dans toutes l'industrie électronique.
Pourquoi les ports micro sd disparaissent des smartphone ?
Pourquoi la plupart des nouveaux ordinateurs portables ont maintenant de la ram soudées ?
D'ailleurs pourquoi ouvrir un appareil dans le but d'augmenter ses performances annule la garantie ?

La réponse est la même a chaque fois : obligé le consommateur à passer par la marque et par la même occasion augmenter les revenus de la marque.

Alors oui on peut critiquer Qnap car ils ne testent pas de ram tierces dans leurs NAS, mais ils ne bloquent pas leurs utilisation

Synology fait la même chose mais bloque aussi certaines fonctions lors de l'utilisation de ssd nvme tiers (sans utiliser un script de contournement fait par un utilisateur).

Je ne vais pas citer toutes les marques qui font de même car ça serait trop long.

Dans mon cas je cherche à acheter un ordinateur portable, mais a chaque fois que je trouve un modèle intéressant et que je regarde de plus près: boum ram soudées.
C'est un constat désolant mais tant que l'on achètera, les constructeurs en profiteront.

D'accord avec @zypos et toute confiance dans @EVO

Ce que fait Synology est regrettable, j'ai échangé encore avec eux sur ce sujet la semaine dernière. Espérons qu'ils reproduisent pas sur toutes leurs séries (notamment ceux pour les particuliers). QNAP a encore une bonne liste de compatibilité, mais...
Concernant la RAM, c'est un vrai sujet pour les supports techniques (de tous les fabricants). Et ces derniers ne sont pas très clairs dans leur procédure.

Cas personnel : J'avais ouvert un ticket pour un souci d'accès de gestion de droit sous VMM chez Syno. Il m'avait fait retirer ma mémoire (qui n'était pas une officielle). Pour en fin de compte, un souci au niveau de leur gestion des licences. Après coup, ils ont avoué que leur procédure n'était pas terrible et que dans mon cas, cela ne nécessitait pas de remettre l'ancienne mémoire. Je ne suis malheureusement pas le seul, il y a plusieurs exemples ici.
J'avais interrogé ceux de QNAP et Synology sur les tickets ouverts liés à la compatibilité. De tête, les problèmes techniques liés à la compatibilité représentaient jusqu'à 1 ticket sur 2.

Pour revenir à Crucial et Kingston, ces 2 fabricants proposent leur liste de compatibilité pour les NAS Synology et QNAP.
A titre personnel, je n'ai jamais eu de souci avec Crucial... mais il faut faire attention aux références (nombreuses).

A noter qu'EVO a créé un Post dédié aux RAM alternatives pour QNAP ici => https://www.forum-nas.fr/threads/topic-unique-liste-des-rams-testés-par-la-communauté.21145/

Bon dimanche à tous... 😘

Si tu part sur de la tierce, prend plutôt Kingston que Crucial

Toi tu as été formé par @QoolBox :D
Et il faut croire que c'est "payant" Syno fait de plus en plus la même chose avec les disques HDD et surtout les SSD qui ont aussi une bonne différence de prix avec équivalent "non certifié".
Je confirme

J'ai un nas syno qui a pété ...
un gros 24 baies avec baie d'extension de 24 elle aussi remplis.
j'ai changé le nas... en gardant les HDD.

ces enc.... m'ont mis 48 alertes de HDD en erreur car ce ne sont pas des Synology qui sont pourtant moins bien que mes HDD pro gold....

perso... ben la prochaine baie ca sera une baie seagate et fuck syno !
(note : il faudrait éviter sur ce forum les conflits d'intérêts)

Je ne bosse pas pour Qnap ni sono...
des VIP/modo sont oui chez QNAP et pourtant, j'en connais un avec qui je discutais dernièrement des Synology et qui en as dit du bien.
je taierais son nom..
Dire du bien d'un concurrent n'est pas une faute pro mais une belle preuve d'ouverture d'esprit et d'axe d'améliorations.

sans méchanceté aucune... Perso je te dirais que si l'herbe ne te conviens pas, ne pas hésiter a aller voir ailleurs. ;)