Avis sur switch 10G

morgyann

Padawan
2 Février 2023
98
23
8
Bonjour,

Je compte investir prochainement dans un nouveau switch 10G pour mon espace de travail reliant :

(1 DS1821+ -> 2x10G) + (1 DS723+ -> 1x10G) + (1 PC/Serveur -> 1x10G) + (1 PC/Logiciel -> 1x10G) + (1 PC/Test logiciel & OS -> 1x1G) + (1 Périph.Imprim et scan -> 1x1G)

Donc 4/5 x 10G + 2 x 1G (ou+) en RJ45

Actuellement, ma box (Orange Pro) est liée en RJ45 à 2.5G. En revanche, je compte repasser chez Free sur une box Pro ou sur la nouvelle Ultra -> 10G en SFP (pour les 2 modèles).

Je devrais donc passer mon actuel switch (2x10G + 6x2.5G) -> à un switch à 4/5 x 10G + 2 x 1G (ou +) en RJ45 + 1 x 10G en SFP (liaison box) - (pas besoin du mode manageable mais rackable bienvenue).

Après quelques recherches sur différents sites, je n'ai trouvé que ces 2 modèles (très chers) : ZYXEL XS1930-10 et NETGEAR XS508M (pour ce dernier, il semblerait générer bruit et chaleur).

Si certains d'entre vous ont des pistes de modèles, retour d'expérience ou de conf.
 
Salut,
Ceci pourrait peut etre t'aider un peu :
 
Merci pour ta réponse et ton lien "guide Routeurs & Switch"

J'ai été voir du côté de Mikrotik mais pas trouvé de 8x10G + 1SFP

En consultant le tableau des switchs dispo, les 2 seuls correspondants à mon cahier des charges sont ceux que j'ai cités + haut.

Je me suis donc orienté sur le Zyxel (et commandé) - les critiques semblent exellentes.

Le Netgear, à la lecture des nombreuses critiques négatives, semble émettre un bruit infernal ainsi que pas mal de chaleur.

Mais ça reste quand même très très cher pour "une multiprise" ...

Je ferais un retour sur le forum (sur le topic) à reception du produit.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO