Tes fichiers son marqué deadbolt ?Bonsoir je débute avec un Nas asustor mais je viens de me faire attaquer quelqu'un peut il m'aider a récupérer les données de mon Nas ?
on ne perd pas l'accès aux volumes. Peut-être ce rançonlogicielje comprends pas qu' a la réinitialisation soft on perd tous ces volumes .
Pour le moment je suis obligé de le laissé sur le réseau pour la sauvegarde du volume 2 qui est sain. Mais vu que apparement certains semble perdre leurs autres volume suite a une réinitialisation, je vais faire comme la dernière fois, Virer le volume 1 et redémarrer sur le volume 2 en mode secours (en espérant qu'il soit sain mais j'ai aucun cryptage ou fichier crypté sur le volume 2) et recréer le volume 1 le tout en fermant le pare feu du routeur pour couper tout acces par internet mais toujours en accès local. C'est clairement une attaque envers Asustor en attaquant les client pour toucher le fabriquant, encore des minables.Déconnectez les NAS du réseau. Otez les câbles Ethernet et autres dongles Wifi.
Préparez vos sauvegardes.
Ne redémarrez pas votre NAS, ne l'éteignez pas et bien sûr ne payez pas la rançon
Nos équipes font nuit blanche
Tu les apportent les pizzas j'espère !!! ???Nos équipes font nuit blanche
déconnecte ton NAS du Wan à minima.Pour le moment je suis obligé de le laissé sur le réseau pour la sauvegarde du volume 2 qui est sain. Mais vu que apparement certains semble perdre leurs autres volume suite a une réinitialisation, je vais faire comme la dernière fois, Virer le volume 1 et redémarrer sur le volume 2 en mode secours (en espérant qu'il soit sain mais j'ai aucun cryptage ou fichier crypté sur le volume 2) et recréer le volume 1 le tout en fermant le pare feu du routeur pour couper tout acces par internet mais toujours en accès local. C'est clairement une attaque envers Asustor en attaquant les client pour toucher le fabriquant, encore des minables.