Julio1982 a dit:Bonjour,
suite à l'essai de FX Cachem qui m'a convaincu, j'ai passé commande de ce NAS en version 4 baies.
J'ai déjà reçu mes disques (des WD RED 3To), pas encore le NAS. Une question :
je souhaite monter 2 disques en RAID 1 pour les données sensibles et faire 3 partitions :
- 1To pour les sauvegardes Time Machine
- 1To pour les données boulot de ma femme
- 1To pour les données perso (photos, musiques, docs administratifs, etc.)
(le tout avec 2 disques durs externes pour du back-up)
et monter les 2 disques restants sans RAID pour la bibliothèque Plex.
Cette configuration est-elle réalisable ?
D'autre part, y-a-t'il des gens ici qui ont passé commande chez aubonmicro ? J'ai commandé chez eux suite aux liens que Dami1 mettait sur ce forum régulièrement, mais cela fait 4 jours que la commande est passée et je n'ai aucunes nouvelles (commande payée et statut en vérification :? )
Edit : ma commande sera expédiée aujourd'hui, j'ai reçu un mail, apparemment ma commande a pris du retard, sans plus d'explications, mais le principal est de recevoir le NAS !
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sont des questions stupides, je débute en NAS !!
Oui cette configuration est possible mais je trouve n'a que peu d'intêret. En faisant un RAID 1, tu perds 1 disque, en faisant un RAID 5, tu perds un disque également et avec en plus la sécu des données pour tes films. C'est à mon sens, mieux que tu partes sur un RAID 5 pour l'aggrégat, que tu diviseras en volumes à ta convenance ensuite.