Asustor AS5202T, au delà des 8go de RAM?

pitchfr

Nouveau membre
25 Décembre 2024
24
2
3
Bonjour,

l'AS5202T est donné pour 8go de ram maximum, je me demande si certain d'entre vous ont réussi à le faire fonctionner avec 2x8go?

si oui qu'elle référence de ram avez vous utilisée?

Merci

hello,

j'en ai pas, mais en lisant les specifs du Intel J4005, cela ne doit pas être impossible : au pire il verra les 16Go mais ne les utilisera pas vraiment ...

donc à part tester avec 2 barrettes de 8Gb, pas d'autre solution ...

Ah si, y'en a qui ose tout sur Reddit : 32Gb sur un AS5202T 😁

Dominique

Ça dépend aussi de la capacité de l'IMC de ton proc à gérer efficacement.
Il faut tester pour savoir. Au pire le NAS ne démarre pas ou freeze puis peut aussi freezer en utilisation.

Merci pour vos réponses, 32Go je n'essayerait pas, 2x8go au moins si il y a un soucis de compatibilité je peut en retirer une et repasser aux 8Go qui sont nativement acceptés par le cpu.
je vais tester ça et ferais un retour sur les références utilisé, si ça fonctionne :)

Ça dépend aussi de la capacité de l'IMC de ton proc à gérer efficacement.
Il faut tester pour savoir. Au pire le NAS ne démarre pas ou freeze puis peut aussi freezer en utilisation.
Je dirait plutôt au pire c'est corruption des informations , avec une corruption du système de fichier du stockage et donc la perte de données.

Je dirait plutôt au pire c'est corruption des informations , avec une corruption du système de fichier du stockage et donc la perte de données.
Oui, en clokant de la RAM, tu pètes facilement l'OS. Quand on cherche à contourner les spécifications constructeurs, on peut rapidement se mettre dans la mouise tout seul !

ah oui, en effet, vous me faites peur 😅 Je vais peut être m'en tenir aux 8Go, surtout qu'actuellement les 2Go me conviennent, c'était plus pour prévoir l'évolution de mes besoins, mais si c'est aussi risqué pas sur que ça vaille le coup

• J'aime
Réactions: Asmodée