Asustor As5104T redémarrage impossible

Bonjour,
Tous les fichiers sont transférés. J'ai racheté un disque dur externe pour une sauvegarde supplémentaire de mes fichiers les plus importants 👍

bonne nouvelle :)

et tu est donc passé en Ext4, pas de soucis à partir du Btrfs ?

Dominique

J'ai été obligé de tout formater, pas le choix.
J'ai branché mes disques NAS sur mon pc et lancé Ubuntu à partir d'une clé usb puis transféré mes fichiers sur d'autres disques dur (heureusement que j'en avais en rab).
Ensuite j'ai tout remis sur le NAS.
Enfin presque car j'ai un red à vérifier (donc pour le moment je suis en raid 5 avec 3 disques).

hello,

alors ça donne quoi ton transfert, tout est ok ?

Dominique
Oui, tout est ok 😁
J'ai installé mon nouveau disque dur et tout est remis sur le nas.
Je vais finaliser quelques sauvegardes sur mes disques externes.
Pas moyen par contre d'accéder à mon disque dur défectueux quand je l'insère dans un boîtier externe... Il est complètement foutu ?
En tout cas, merci pour ton aide 👍

hello,

j'ai bien été aidé ici quand j'ai commencé, donc logique de le faire à mon tour

ton HDD dans le boitier externe, tu tente de le lire sur quoi, un PC ? dans ce cas, le PC ne pourra pas lire "nativement" si tu n'a pas installé avant "linux reader" ...

Dominique

hello,

j'ai bien été aidé ici quand j'ai commencé, donc logique de le faire à mon tour

ton HDD dans le boitier externe, tu tente de le lire sur quoi, un PC ? dans ce cas, le PC ne pourra pas lire "nativement" si tu n'a pas installé avant "linux reader" ...

Dominique
En effet, j'ai testé sur un pc.
Je regarde ça avec linux reader ce week-end et je te tiens au courant 😉

Salut,
Je l'ai donné à un pote qui a pas mal de matos en tout genre pour qu'il en fabrique un à partir de toutes les pièces détachées qu'il a à sa disposition.

ok,

et toujours content de ton AS1104T, c'est pas trop lent les vitesses de transfert ?
je me pose la question sur un futur 4 baies simplement pour de la sauvegarde ...

Dominique

Je remets tout en Ext4 donc je vais garder le 1104T. Je me demande encore pourquoi j'avais pris le Btrfs à l'époque 🤔
quand tu as un souci de redémarrage 9, 9 fois sur 10 c'est en raison d'une application non officielle ASUSTOR et non en raison,du système de fichiers

J'ai été obligé de tout formater, pas le choix.
J'ai branché mes disques NAS sur mon pc et lancé Ubuntu à partir d'une clé usb puis transféré mes fichiers sur d'autres disques dur (heureusement que j'en avais en rab).
Ensuite j'ai tout remis sur le NAS.
Enfin presque car j'ai un red à vérifier (donc pour le moment je suis en raid 5 avec 3 disques).
Bonjour Galen,

J'ai le même problème que toi mais avec mon Asustor AS5004T. Exactement le même problème !

Lorsque tu dis que :
"J'ai été obligé de tout formater, pas le choix. J'ai branché mes disques NAS sur mon pc et lancé Ubuntu à partir d'une clé usb puis transféré mes fichiers sur d'autres disques dur" !
Tu veux dire que tu as réussi à accéder à tes données en reconstituant ton RAID sur ubuntu puis à les copier sur un autre disque ?
Si c'est le cas, je suis preneur d'une explication car, je possède d'autres NAS mais pas de marque ASUSTOR, j'ai un Synology DS1817+ et un QNAP TVS-h1688x et franchement, j'ai énormément de place sur les autres.
Des disques, j'en possède beaucoup, mes données sont très importantes pour moi et mon entreprise. J'ai pas fait de backup sur ce NAS depuis 6 mois.... (je sais, belle erreur !)
Et 6 mois de compta, c'est pas rien !
L'autre solution serai de racheter un NAS ASUSTOR équivalent afin d'installer mes 4 HDD et de récupérer mes données simplement. (en tout cas, je l'espère...)

Une autre question :
Si je dois racheter un NAS asustor afin de recuperer mes données, celui-ci est il compatible :

AS6604T ou le AS6704T​

Merci pour votre aide.
Seb

Dernière édition:
Bonjour Galen,

J'ai le même problème que toi mais avec mon Asustor AS5004T. Exactement le même problème !

Lorsque tu dis que :
"J'ai été obligé de tout formater, pas le choix. J'ai branché mes disques NAS sur mon pc et lancé Ubuntu à partir d'une clé usb puis transféré mes fichiers sur d'autres disques dur" !
Tu veux dire que tu as réussi à accéder à tes données en reconstituant ton RAID sur ubuntu puis à les copier sur un autre disque ?
Si c'est le cas, je suis preneur d'une explication car, je possède d'autres NAS mais pas de marque ASUSTOR, j'ai un Synology DS1817+ et un QNAP TVS-h1688x et franchement, j'ai énormément de place sur les autres.
Des disques, j'en possède beaucoup, mes données sont très importantes pour moi et mon entreprise. J'ai pas fait de backup sur ce NAS depuis 6 mois.... (je sais, belle erreur !)
Et 6 mois de compta, c'est pas rien !
L'autre solution serai de racheter un NAS ASUSTOR équivalent afin d'installer mes 4 HDD et de récupérer mes données simplement. (en tout cas, je l'espère...)

Une autre question :
Si je dois racheter un NAS asustor afin de recuperer mes données, celui-ci est il compatible :

AS6604T ou le AS6704T​

Merci pour votre aide.
Seb
Bonjour Seb,
En fait j'ai branché mes disques NAS sur mon pc sur lesquels j'ai démarré avec Ubuntu installé sur une clé USB.
Il a reconnu mon raid 5 et j'ai ensuite transféré sur des disques externe mes données.
Je te donnerai le lien explicatif si tu veux.
Pour le choix du Nas, je peux juste te dire qu'ils sont tous les 2 compatible pour récupérer automatiquement tes données 👍
Message automatiquement fusionné :

ok,

et toujours content de ton AS1104T, c'est pas trop lent les vitesses de transfert ?
je me pose la question sur un futur 4 baies simplement pour de la sauvegarde ...

Dominique
Bonjour Dominique,
C'est un plus lent mais pour de la sauvegarde ça fait le job.

Bonjour Dominique,
C'est un plus lent mais pour de la sauvegarde ça fait le job.
bonjour Galen,

ok et merci pour ton retour (y)

Une autre question :

AS6604T ou le AS6704T​

bonjour sebiss

de fait tous les Asustor seront compatibles, alors si tu peux financièrement, fais toi plaisir :)
sinon tu as aussi un peu moins chère et très bien tu a le AS5404 Gen2 : voir ici sur Amazon à 570€
d'après plusieurs c'est la même base technique que le AS6704T Gen2 ... mais 130€ de moins !

perso suivant les promos du Black Friday fin novembre, je vise soit le AS5404T Gen2, soit le AS5304T ... si on a des infos sur le passage ou pas à ADM5.x et sur quels modèles !

Dominique
PS* j'ai mis en gras les Gen2 car autant prendre le plus récent ;)