Asustor AS1104T en cours de disparition ?

augerd

Chevalier Jedi
12 Mai 2017
347
128
83
bonjour,

on a un vieux PC Acer tour qui nous sert de nas de sauvegarde en Raid 5 sous OMV 5 ... il est vraiment à bout de souffle, mais ne sert que pour cela !
n'ayant pas d'autres PC de récup, j'avais donc envisagé d'en trouver un plus récent et de le passer en OMV 6 bien sur, mais ayant eu de gros soucis de santé depuis fin 2022 (et pas encore fini) je n'ai plus la "niaque" a passer des heures à installer, configurer, etc sans parler du cout (plus de 200€)

j'ai aussi découvert le 4 baies AS1104T qui, si il est limite pour l'usage un peu poussé, nous conviendrait très bien pour notre usage basique en remplacement du Acer, donc on avait commencé a économisé les 300€ mois après mois pour achat en fin d'année :)

sauf que depuis qlq temps il devient de plus en plus difficile d'en trouver sur la toile ::(

donc est-il en fin de vie ??
un autre modèle de remplacement va t'il sortir ?

bref, si Dami1 avait des réponses ;)

Dominique
 
C'est un modèle sorti il y a 2 ans.
Donc sûrement que cela devrait se trouver en bonne occasion.

En neuf tu la a 300€ sur ldlc ainsi que le 3304t pour 100€ de plus.
 
bonjour, et merci pour vos réponses

je sais qu'il est a 300€ en ce moment sur Amazon, ce que je n'ai peut être pas bien expliqué c'est " ... on avait commencé a économisé les 300€ mois après mois pour achat en fin d'année" donc au mieux janvier 2024 !
d'ici l'a, sera t'il encore disponible, d’où ma question pour Dami1 de son avenir ?

pour l'occase, quand je vois les prix actuelles sur Ebay et compagnie des 4 baies de 5-7 ans plus cher que du neuf, ça donne pas envie c'est sur :(
y'a bien un vendeur sur le bon coin qui propose des 5004T a 100-120€, mais ayant eu un 5002T qui a lâché d'un coup (et je ne suis pas le seul) et que c'est la même carte mère de mémoire, c'est pas engageant !
voir aussi ADM qui a été récemment upgradé pour la série 50xx et 51xx mais qui risque de bientôt ne plus l’être (comme les séries 20,30 et60 l'année dernière) alors quid des mise à jour de sécurité ??

j'ai aussi lu que certains avaient "déverrouillés" d'anciens Asustor en installant de l'OMV 5 (voir 6) mais uniquement sur des proc Intel avec sortie HDMI (pour brancher l'écran) et que cela marchait pas mal, mais ce pose aussi la question de la sécurité ...

bon week-end du patrimoine à tous :)

Dominique
 
non pas en fin de vie
dispo aussi sur LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00454647.html

"voir aussi ADM qui a été récemment upgradé pour la série 50xx et 51xx mais qui risque de bientôt ne plus l’être (comme les séries 20,30 et60 l'année dernière) alors quid des mise à jour de sécurité ??"
=> elles vont continuer à être assurées pour les modèles concernés. j'ai demandé à la hiérarchie. il n'est pas à l'ordre du jour d'abandonner les correctifs de ces modèles lancés il y a jusque 9 ans (AS51/AS50/AS70)
https://www.asustor.com/product/sta...ct_id=&status_warranty=&product_availability=
"Limité: seules les mises à jour de sécurité ADM seront fournies."
 
Dernière édition: