Merci, je vais regarderUne bonne source d'info pour savoir comment cela fonctionne
@miles comme signalé Jeff777 , le SMS est assez facilement hackable et surtout pas une solution ( le sim swapping est assez facile pour un bon hackeur)@Paradise
Il faut savoir que le 2FA n'est pas infaillible, loin de là ^^ Surtout celui qui utilise le SMS ^^
Mais ça ajoute quand même une petite couche de sécurité, contre un hacker lambda pas trop doué ça servira bien![]()
Il me semble que la loi Européenne interdit maintenant les banques d'utiliser le numéro de téléphone comme identification forte.Le problème c'est que certaines banques impose à leurs clients d'avoir un numéro de mobile (je donne celui de mon épouse) pour envoyer un code de vérification en SMS. Et pas d'alternative à ma connaissance.
Pourtant le SMS est toujours utilisé et pas qu'un peu. C'est vrai qu'une alternative par application et clé digitale est proposée.Il me semble que la loi Européenne interdit maintenant les banques d'utiliser le numéro de téléphone comme identification forte.
Directive européenne sur les services de paiement (DSP2)... Le paiement sur Internet doit être validé par une authentification forte (le SMS n'en fait pas partie). Cependant, il y a des cas précis où la banque peut encore l'utiliser (exception).loi Européenne interdit
Merci, j’étais sur que tu allai venir nous en dire plusDirective européenne sur les services de paiement (DSP2)... Le paiement sur Internet doit être validé par une authentification forte (le SMS n'en fait pas partie). Cependant, il y a des cas précis où la banque peut encore utiliser le SMS (exception).
Plus de 3 ans apres ! J'utilise toujours Aegis et j'en suis toujours pleinement satisfaitJe viens d'installer Aegis, et il semble tout a fait répondre a mes attentes, il est gratuit, open-source, possède des fonctions non dispo dasn google authentificator ( comme par exemple la possibilité de trié les "comptes" par ordre alphabétique, ou par nombre d'utilisation, ... il est également possible de faire des "groupes".