App tv samsung

Nemesis2b

Nouveau membre
31 Mars 2018
23
2
3
Bonjour, je recherche une appli capable de lire mes films (REMUX 4K) qui sont stockés sur mon nas (OMV).

Actuellement j'utilise KODI sur une nvidia shield mais j'ai remarqué que les films étaient plus sombres que lorsque que je les lis en direct via un DD branché à la TV en usb.


Il y a bien Plex sur la TV mais est-ce-que les films seront lu tel quel ou il y aura quand même une perte de qualité en passant par Plex? (PS j'ai lu le tuto du forum sur Plex mais j'avoue ne pas être sûr d'avoir compris)

Merci de votre aide.
 
Actuellement j'utilise KODI sur une nvidia shield mais j'ai remarqué que les films étaient plus sombres que lorsque que je les lis en direct via un DD branché à la TV en usb.
Tu utilises quelle appli pour lire sur la TV avec le HDD branché à la TV en USB ?
 
L'appli media de base, c'est même pas une appli en faite le DD apparait dans les sources à côté des hdmi etc
 
Ok du coup c'est une appli interne à ton téléviseur. Impossible de dire pourquoi la différence d'intensité de l'image.

Pour Plex il faut que tu installes la partie serveur de Plex sur OMV. S'il n'y a pas de transcodage, alors pas de perte de qualité car lecture directe du flux.
Est ce qu'il va y avoir transcodage ? Avec le client Plex sur une NVIDIA Shield c'est très très peu probable (relire le tuto sur la partie lorsqu'il y a transcodage)
 
Si je lis bien normalement il ne devrait pas y avoir de transcodage vu que la tv lit de base les remux en question.

Après je suis très satisfait de kodi sur la sheild mais c'est vrai que cet "assombrissement" est génant parfois.

Je vais tester ça merci ;)
 
De mémoire Kodi propose pas mal de réglages différents à condition de passer en mode expert.
Tu as fait le tour de ces réglages avant de t'embeter à déployer à autre chose ?
 
La shield en tant que client plex, c'est un régal, perso je n'ai casi voir pas du tout de transcodage.
 
non effectivement je n'ai pas essayé de réglage sur kodi

j'ai testé plex du coup via l'appli de la TV, j'ai lancé un remux 4K et ça me propose bien le max du débit par défaut
 
Le débit max proposé n'empêchera pas le transcodage si nécessaire.
Mais avec le même format d'encodage de toutes tes vidéos du coup quasiment aucun risque qu'il y ait transcodage.

Après dans les paramètres de Plex au niveau du client et/ou serveur tu dois pouvoir l'empêcher, en échange d'un risque d'impossibilité de lire la vidéo.
 
En tout cas ça fonctionne ;)

J'ai une question, j'ai essayé de lire le même Remux 4K sur mon PC portable via l'explorateur windows et media player il se lance niquel alors que par plex impossible et le NAS est en souffrance lol (je passe par google chrome c'est peut être pour ça?)
 
Toutes les options ? sur la partie serveur?

Je ne m'y connais pas trop, on peut choisir entre transcodage logiciel et materiel?
 
Pour le transcodage matériel, il faut que ton NAS ait un iGPU et il te faut un Plex Pass
Avec l'interface Web, tu peux paramétrer la partie serveur de Plex.
Mais déjà avant de te lancer dans la partie paramétrage du serveur, dans le lecteur web,quand tu lances une vidéo, tu peux choisir de lire en qualité originale