[Aide] Monter son Nas

narchymaster

Apprenti
7 Juin 2022
41
7
8
Bonjour

A mois de février je vous ai demandé conseil pour remplacer mon Ds218+, mais finalement ça me tenterait bien de faire un Nas moi même

J'aurai quelques questions :

- Est-ce que c'est aussi fiable qu'un Nas type Syno ?

- L'utilisation de plex et de docker est-elle disponible ?

- Peut-on mettre n'importe quel HDD à l'intérieur ? Il y a une liste de HDD compatible selon le NAS Syno qu'on achète

- En terme de prix, es ce que ça vaut vraiment le coup ?

- Peut-on configurer les HDD en mode " Raid 0,1,2,3 etc " ?

Ma principalement utilisation est plex, et à l'avenir docker de créer mon serveur privée sur certains jeux

Mon besoin serait de 6 baies voir 8

Pour le matos à prendre je ne sais pas, mise à part le boitier
Mon budget est de 800/1000€

Pour le boitier : Fractal Design Node 804

Merci

Dernière édition:
- Est-ce que c'est aussi fiable qu'un Nas type Syno ? Oui et surtout plus facile a réparer

- L'utilisation de plex et de docker est-elle disponible ? Oui sur casi 100% des OS fait pour les NAS DIY

- Peut-on mettre n'importe quel HDD à l'intérieur ? Il y a une liste de HDD compatible selon le NAS Syno qu'on achète : Aucun problème de ce coté

- En terme de prix, es ce que ça vaut vraiment le coup ? Oui sur les grosse capacité pour du 2 slots pas forcément par contre en 4 ou + slot de DD oui c'est plus avantageux

- Peut-on configurer les HDD en mode " Raid 0,1,2,3 etc " ? Tout dépend de l'OS choisi mais en règle général oui pour les plus connu ( TrueNAS, Unraid, OMV etc )

Pour le matos sans plus de détail sur tes besoins difficile de te conseiller.

• J'adore
Réactions: narchymaster
Mon utilisation sera plex pour que ma famille/ami puisse accéder aux films/séries à distance avec ou sans transcodage. Le plus de personne connecté en simultanée sera de 5 personnes.

Et dans l'avenir je voudrais utiliser Docker pour pourvoir héberger un serveur privée d'un jeu vidéo comme Palword, au lieu de m'abonner à un hébergeur

Puis dans un avenir plus lointain, ça me servira dans l'utilisation de caméra de surveillance

Merci pour toutes tes réponses