aide extension sata à partir de port pci ou mini pci

sdfghjk

Nouveau membre
21 Mars 2023
13
0
1
j'ai acheté une carte mère que je n'ai pas encore reçu via lbc.


- 1 x PCI Express 3.0 x16 (PCIE1: mode x16)*
- 1 x Slot vertical demi-hauteur Mini-PCI Express : pour module WiFi + BT**
*Accepte les SSDs NVMe en mode disque de démarrage
**Ce Mini-PCI Express accepte les périphériques WiFi et mSATA.


- 4 x connecteurs SATA3 6.0 Go/s, compatible RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10, Technologie Intel® Rapid Storage 14 et Technologie Intel® Smart Response), NCQ, AHCI et Hot Plug
- 1 x mSATA (Partagé avec le Mini-PCI Express), compatible RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10, Technologie Intel® Rapid Storage 14 et Technologie Intel® Smart Response), NCQ, AHCI et Hot Plug


J'aimerais savoir si je peux rajouter des ports sata pour brancher des hdd, soit via le port Pci soit vers le port mini Pci.
Or je n'ai aucune expérience le dedans, je sais pas s'il faut obligatoirement que le cm accepte la bifurcation ou alors la mini-carte gère ça.
je ne sais pas non plus si je dois le faire sur le Pci ou le mini Pci, je n'ai pas vraiment besoin de l'antenne Wi-Fi, je pense pas rajouter une carte avec un port 2,5 gbps, il faudrait que je change de routeur/box Wi-Fi.

 
Sur le modèle que tu indique il n'y a que 2 port sans gestion du raid et c'est une marque pas connue.

Le modèle que j'ai partagé est une marque connue, une carte raid sas/ sata et 8 port ( qui en plus permet le raid 10 et 50)


Du coup effectivement la carte a 30€ fera le travail si tu n'as besoin que de 2 port supplémentaire et pas de raid .

Pour moi il n'y a pas grand intérêt de rajouter juste 2 port sans raid.
 
Bonjour,

Vu la position du mini PCIe, une carte additionnelle me paraît difficilement exploitable. Tu vas te retrouver avec des ports en plein milieu....
Comme le dit Neo974, juste pour 2 ports.... Autant utiliser le grand PCIe et mettre 2 ou 4 NVMe.....
 
Je ne connais pas. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec des NVME?
Je veux pas mettre de ssd, ça coûte cher et je vais pas acheter de carte à 400 euros, j’ai fais mon nas pour moins de 200 euros, et j’achète des hdd pour 10euros/to sur lbc. Je vais stocker des films en majorité.
Message automatiquement fusionné :

Je ne connais pas. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec des NVME?
1680799944700.png
 
J'ai fais mon nas pour moins de 200 euros, et j’achète des hdd pour 10euros/to sur lbc. Je vais stocker des films en majorité.
Dans ce cas as tu une idée du volume de stockage que tu as besoin ?
Car un disque nvme pour le système et 4 disques SATA, c'est largement suffisant.

4*18to en raid 5 ça fait environ 50 to de place utilisable.(environ 65 en raid 0).

En neuf tu peux trouver les disques de 18to à moins de 17€ le to si tu attends la bonne occasion. (Ce genre de tarif est plus frequent pour les 10 et 14 to)
 
J’ai un wd red de 3to que j’ai eu pour 30 euros et dans le nas que j’ai eu pas cher il y avait 3x2to et un ssd pour l’os, j’aimerai bien du 4x16-18-20 mais j’ai pas l’argent pour l’instant.
Tu parles de my wd sur Amazon comme bonne affaire ?
Message automatiquement fusionné :

En attendant d’avoir l’argent je comptais brancher quelques hdd supplémentaires quand je trouve de bonne affaire, je peux les rajouter au fur et à mesure
Message automatiquement fusionné :

Ça fait pitié mais je peux pas faire mieux 😂
 
Vu ce que tu indique, tu as déjà 4 dd pour 9to, ce n'est pas suffisant pour le moment ?
Tu parles de my wd sur Amazon comme bonne affaire ?

Je parle surtout de Wd my éléments, pour moi le rapport qualité/ prix est excellent.


Ça fait pitié mais je peux pas faire mieux 😂

Je comprends, moi aussi j'ai plein de projets en standby à cause du budget.
Mais niveau disque dur, je préfère être prudent car les données sont vitales pour moi.

Tu peux garder ce que tu as pour le moment et à l'occasion acheter au fur et à mesure de plus grosse capacité.
 
Je parle surtout de Wd my éléments, pour moi le rapport qualité/ prix est excellent
Je confirme. Les White sont des Ultrastar avec un firmware différents mais avec les mêmes qualités :
Sous atmosphère d'hélium donc moins de chauffe ce qui permet d'avoir un des plus faible taux de panne même en datacenter.
 
Pour en revenir au sujet, à ta place j'attendrai pour acheter un gros disques plutôt que de multiplier les petits comme le conseille Neo974, comme ça pas d'achat de carte supplémentaire (qui peut tomber en rade également) .
Message automatiquement fusionné :

Ps: on trouve aussi des White dans les WD My Book..