aide extension sata à partir de port pci ou mini pci

sdfghjk

Nouveau membre
21 Mars 2023
13
0
1
j'ai acheté une carte mère que je n'ai pas encore reçu via lbc.


- 1 x PCI Express 3.0 x16 (PCIE1: mode x16)*
- 1 x Slot vertical demi-hauteur Mini-PCI Express : pour module WiFi + BT**
*Accepte les SSDs NVMe en mode disque de démarrage
**Ce Mini-PCI Express accepte les périphériques WiFi et mSATA.


- 4 x connecteurs SATA3 6.0 Go/s, compatible RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10, Technologie Intel® Rapid Storage 14 et Technologie Intel® Smart Response), NCQ, AHCI et Hot Plug
- 1 x mSATA (Partagé avec le Mini-PCI Express), compatible RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10, Technologie Intel® Rapid Storage 14 et Technologie Intel® Smart Response), NCQ, AHCI et Hot Plug


J'aimerais savoir si je peux rajouter des ports sata pour brancher des hdd, soit via le port Pci soit vers le port mini Pci.
Or je n'ai aucune expérience le dedans, je sais pas s'il faut obligatoirement que le cm accepte la bifurcation ou alors la mini-carte gère ça.
je ne sais pas non plus si je dois le faire sur le Pci ou le mini Pci, je n'ai pas vraiment besoin de l'antenne Wi-Fi, je pense pas rajouter une carte avec un port 2,5 gbps, il faudrait que je change de routeur/box Wi-Fi.

 
Sur le modèle que tu indique il n'y a que 2 port sans gestion du raid et c'est une marque pas connue.

Le modèle que j'ai partagé est une marque connue, une carte raid sas/ sata et 8 port ( qui en plus permet le raid 10 et 50)


Du coup effectivement la carte a 30€ fera le travail si tu n'as besoin que de 2 port supplémentaire et pas de raid .

Pour moi il n'y a pas grand intérêt de rajouter juste 2 port sans raid.
 
Bonjour,

Vu la position du mini PCIe, une carte additionnelle me paraît difficilement exploitable. Tu vas te retrouver avec des ports en plein milieu....
Comme le dit Neo974, juste pour 2 ports.... Autant utiliser le grand PCIe et mettre 2 ou 4 NVMe.....