Asustor ADM 4.2.7 RR41 (version du 05-03-2024)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 891
196
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr

ADM 4.2.7.RR41 ( 2024-03-05 )​


Configuration Requise:

AS31, 32, 40, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Nimbustor Gen2, Drivestor, Drivestor Lite, Drivestor Pro, Drivestor Pro Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor


Annonces:

ASUSTOR recommande fortement de prendre les mesures suivantes pour garantir la sécurité de vos données :
  • Modifiez votre mot de passe.
  • Utilisez un mot de passe fort.
  • Modifiez les ports HTTP et HTTPS par défaut. Les ports par défaut sont respectivement 8000 et 8001.
  • Désactivez les services Terminal/SSH et SFTP et les autres services que vous n'utilisez pas.
  • Effectuez des sauvegardes régulières et assurez-vous que les sauvegardes sont à jour.
Gardez votre NAS ASUSTOR à jour car les mises à jour fournissent des correctifs de sécurité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de vos données contre les ransomwares.

Remarques importantes:

  • ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.7, il ne sera plus possible de rétrograder vers une version précédente.

Quoi de Neuf:

  • Les notifications d'événements ADM peuvent désormais être filtrées par mots-clés. Des résumés réguliers peuvent être envoyés par email.

Journal des modifications:

  • ADM prennent désormais en charge le protocole HTTP/2.
  • ADM peut désormais configurer le DDNS myaustor.com pour prendre en charge IPv4 uniquement, IPv6 uniquement, ou les deux IPv4 et IPv6 dans le cadre des paramètres de connexion manuelle.
  • Les périphériques USB 3.2 sont désormais affichés avec le type approprié de périphériques externes.
  • Différents utilisateurs ADM peuvent désormais utiliser AiData pour télécharger correctement des fichiers dans des sous-dossiers d'un dossier partagé qui disposent uniquement des droits d'accès à ce groupe d'utilisateurs.
  • Après la reconstruction du volume 1, le certificat Let's encrypt d'origine ne peut pas être mis à jour et sera supprimé. Le certificat devra être réappliqué pour plus de sécurité.
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs dans Sauvegarde & Restauration d’ADM.
  • Corrections de bugs du Notification.
  • Corrections de bugs du SNMP.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
salut Dami,

- AS6302T : ras
- AS4002T : blocage à 25% avec une error 5052 ...
re démarrage du nas, re lancer la mise à jour, et ok après qlq moments de frayeur !

Dominique
 
Nimbustor OK mais impossible d accéder avec ai Master ai data ez connect avec pc...
Diagnostique OK sur adm
 
Il m'a proposé cette mise à jour hier que j'ai fais les yeux fermé, mais depuis çà bogue, (AS6702T). J'ai des baisses de débits et dans "réseau" "interface réseau" je ne vois plus les ports réseau, ni ma connection VPN.
 
Moi j’ai des conteneurs qui sont unhealthy …

Même après reboot.
Va falloir que j’investigue
 
N’hésitez pas à rapporter vos bogues ici : https://member.asustor.com/login Le support est réactif mais répond la nuit car situé à Taïwan il me semble.

Pour ma part, sous AS6704T, mes tests sont concluants :
- Tests HTTP/2 : OK ;
- Tests d’affichages des périphériques USB 3.2 Gen 1 et Gen 2 : OK ;
- Tests re-génération d’un nouveau certificat Let's encrypt : OK ;
- Test de configuration IPv4 et IPv6 : OK ;
- Tests de débits en lecture comme en écriture : OK.
 
Dernière édition:
Je viens de rajouter un rack extension AS5004U juste après avoir fait cette mise à jour sur mon AS6602T et je rencontre plusieurs problème.
- Non détection du rack d'extension, il marche uniquement sur 1 seul des 3 ports USB!!
- Depuis que je l'ai rajouté j'ai un crash complet de tout les ports usb de manière aléatoire dans le temps et me plante ma domotique qui fonctionne via une clé usb ZIGBEE (testé avec d'autre clé, + hub alimenté, même problème)

Par contre j'ai remarqué que le rack AS5004U n'est pas détecté par le NAS si on le raccorde à un hub alimenté usb 3.2 gen 1 sur le seul port qui marche.

Ticket fait, wait and see