Je voudrais bien faire un screenshot (pardon une copie d'écran), mais comment le faire depuis le NAS ?
Je précise : je suis directement sur le NAS et sa sortie HDMI. Je lance KODI depuis le Portal Asustor, donc une utilisation purement local.
J'ai installé depuis le "Repository" KODI l'add-on Youtube, qui devient accessible via Fim > Add-on > Youtube. Puis, on paramètre Youtube en faisant un click droit sur la ligne YouTube de l'écran Fim > Add-on où apparaît la liste des add-on installés. Là je sélectionne la résolution 1080p.
Même si une vidéo existe en 1080p, elle ne s'affiche qu'en 720p (c'est indiqué par le bandeau player de Kodi, et ça se voit !), alors que la même vidéo lancée via l'application Asustor Youtube directement accessible via le Portal est jouée en 1080p.
Pour moi, l'add-on Youtube de Kodi a une interface beaucoup plus ergonomique que l'appli YouTube d'Asustor, qui d'ailleurs n'en est pas une puisque c'est tout simplement l'URL Youtube sous Chrome !!! C'est d'ailleurs pour cette raison que la nouvelle version de l'ADM offre la HD à YouTube, grâce à l'utilisation de l'optimisation de Chromium.
De manière général, l'application KODI est vraiment très puissante et ergonomique pour jouer toutes sortes de média. Avec les nouveaux produits Asustor suffisamment puissants pour visionner en HD et 4K, on peut même lire des fichiers iso, de quoi dématérialiser toute sa DVDThéque. Projeté sur grand écran (2,40 m de base) c'est un vrai bonheur !
Plex est aussi très bien avec un autre style, mais malheureusement, là encore ce n'est que l'accès à l'URL Plex via Chrome et non une vrai appli, d'où une ergonomie moindre. Comme dit plus haut, PLEX est utile pour un accès distant de sa médiathèque.
Voilà pourquoi, je souhaiterais pouvoir utiliser Youtube sous Kodi et de préférence en HD 1080p.
En espérant avoir été clair...