Dami1 a dit:
un bug c'est un dysfonctionnement. Or, là c'est spécifié dans la méthodologie. Donc non ça n'est pas un bug vu que c'est expliqué à l'utilisateur dans le cadre d'une migration.
A mon avis c'est davantage une gêne pour toi. Je ne peux que te conseiller de contacter un ingénieur de notre support technique.
Question : ce sont bien des dossiers partagés qui sont cryptés et non le volume entier ?
Je ne souhaite pas entrer dans un débat stérile, ce n'est pas l'objet de ce forum qui est fait pour aider les gens.
J'ai eu un problème, je l'ai résolu et je fais partager mon expérience aux autres.
Je suis assez surpris que l'on joue sur les mots en refusant de voir ce problème, et qui n'est en rien une gêne, ces produits sont destinés aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Mon modèle notamment.
Je suis d'accord avec toi, un bug est un dysfonctionnement, mon Larousse me dit : "tout trouble du fonctionnement d'un système". Mon système ne fonctionnant pas bien, il y a un bug.
Merci de m'indiquer où il est mentionné que dans le cadre de la migration ADM 2.3 => ADM 2.4 cette "gêne" concernant les opérations de chiffrement peut apparaître. Il est même plutôt fait de la publicité autour de cette nouvelle version de chiffrement. Il est seulement précisé qu'en cas de retour en arrière (2.4 vers 2.3) il faut déchiffrer ses dossiers, ce qui est une évidence.
J'ai un dossier chiffré à la racine du volume qui occupe 60,88 % d'espace dudit volume, soit 1,6 To / 2,73 To.
Reconnais-le, avoir un volume complet qu'il faut d'abord copier ailleurs, puis "vider" avant de le déchiffrer puis de le migrer et encore copier les données est un sacré dysfonctionnement.
Si toutes les données de mon NAS (5 x 3 To) étaient sur un seul volume, j'aurai été dans une position plus qu'inconfortable. Je n'ose pas imaginer pour une entreprise. INIMAGINABLE !
Je suis disposé à aider mon prochain, dans le cadre de mes modestes moyens, d'où mes différents messages sur ce forum, mais en aucun cas à guerroyer ou à faire une analyse sémantique sans apporter de solution.
Mon souhait ? Qu'Asustor corrige rapidement ce problème.